Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set

5.0/5
  • nicol yohannicol yohan

Des micros grandioses

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 13/01/24 à 10:37
    C'est la première fois que je donne un avis sur un produit, mais là, c'est tout simplement bluffant! Commander chez Guy, qui est une personne très professionnelle et humaine, j'ai monté ces paff 59 sur une duesenberg start player tv, dont j'adore la lutherie mais reste septique sur ces sonorités trop moderne et quand le montage fut fait .....la GROSSE CLAQUE!!!!! Micros très dynamiques et tres sensible, à tel point que j'ai découvert que mon jeu n'était pas propre, le moindre frottement, petit défaut de positionnement... s'entend énormément, c'est ce qui fait entre autre une de ces qualités car avec un toucher très propre le jeu en devient viscérale et organique.
    Leur équilibre est parfai…
    Leur équilibre est parfait et le sustain qui s'en dégage est sans fin et les harmoniques pétillantes....!!!
    Ce sont des micros tellement fin, que leur reglage sur la guitare doit l'être également, le moindre tour de tournevis change influ réellement sur la sonorité.
    Allez les acheter les yeux fermés!!!!
    En plus c'est l'occasion de rencontrer Guy et la vous ne serez pas déçu non plus!
  • Stephane RambaudStephane Rambaud

Du très haut de gamme ! L'essayer c'est l'adopter

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 23/09/23 à 17:33
    Je tenais à vous partager mon expérience car je ne fais jamais ça mais là ça vaut vraiment le détour !
    J'étais à la recherche de PAF 59 haut de gamme pour équiper ma guitare Jazz type ES 335 , donc comme tout le monde je pars à la recherche sur le net dans le but de trouver le graal ! Je tombe évidemment sur toutes les marques que l'on connait tous et puis sur cette marque que je ne connaissais pas, mais où tout le monde dit que c'est incroyable... Bref je vous la fait courte, je me retrouve à faire un test chez le seul distributeur en France , Guy un expert en matière de micros qui sait réellement vous conseiller et répondre à vos besoins . Je repars avec ma paire de PAF sous le bras direction mon luthier , Johann Loeillot pour monter ça aux petits oignons .
    Le rendu est incroyable :
    - Micro dynamique et sans aucun parasite, un sustain parfait
    - Les graves sont précis , les médiums parfait pour percer dans le mix , les aigus sont présent mais jamais agressifs
    En toute honnêteté vu la qualité en son clair pour le Jazz je me suis dis qu'ils étaient fait pour ça ... mais pas que ,
    quelle surprise aux premiers crunchs , en overdrive plus blues et hargneux que jamais , et le pompon : en disto
    aucun parasite , précis , groooos son , LA GROSSE CLAQUE ! Une polyvalence que je n'avais jamais entendue !
    Bilan : J'ai déjà réservé mes PAF pour ma Les Paul standard de 81 :-)

• Ag83Ag83

Micro hysteric bar paf 59

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 18/09/23 à 17:44
    2 photos
    Les micros hystéric bar paf 59 sont tout simplement magnifique en terme de son c’est un micro qui sonne exactement comme les micro Gibson custombucker d’époque, mais en largement mieux ça sonne, chaud et puissant et doux à la fois ce micro est une pure merveille, je les ai posé sur ma Gibson sg standard et je peux vous dire pour avoir des micros Gibson custombucker et avoir aussi des Gibson custom shop , c’est micro sont largement mieux les hystérique on a tous les son d’époque c’est-à-dire Led Zeppelin AC/DC Gary Moore et j’en passe et aussi un grand merci à Guy pour me renseigner et conseiller c’est une super personne qui sait ce qu’il dit, je le recommande
  • MaxitraxMaxitrax

Du haut de gamme

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 05/09/23 à 21:07
    Ma les paul 59 custom shop murphy, équipée de custombucker, a un beau son , mais un peu faible en niveau ,et un peu trop fin à mon gout . (Par rapport à mon autre les paul custom shop 59 VOS)
    Pour rester dans l esprit burst 59, j ai pensé au micros hyteric 59 , qui d après mes informations sonnent vraiment bien , organique et vintage .
    Donc après installation, je suis très heureux car ma gibson sonne mieux ,équilibrée en fréquences, son plus chaud , niveau un peu plus élevé , avec un grain magnifique.
    Du coup elle sonne mieux que mon autre les paul custom.
    (En plus Guy m'a bien conseillé pour régler la hauteur des vis des micros dans leur capot métal, pour en tirer le meilleur son )
    Du coup elle sonne mieux que mon autre les paul custom.
    Du très haut de gamme et un vendeur très pro et expert en micros !
    Le rêve !!
  • Guitarman68Guitarman68

Incroyable

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 14/11/22 à 14:13
    Je suis énormément satisfait de mon achat. Je comptais initialement prendre des hepcat paf 59 mais en continuant à chercher Je suis tomber sur les hysteric j'ai écouté les démo et sa m'a convaincu. Du coup je les achètent et je contacte le vendeur car je devais aller dans le Calvados pour des raisons personnelles et le vendeur a été compréhensif on c'est donné rdv environ 2 jours après. Lors de cette rencontre le vendeur était très passionné on sent direct qu'il maîtrise le sujet. Après être rentré chez moi je me suis rendu compte qu'il y avait pas de vis fournis mais bon ce n'est pas bien grave car le son des micros me plaît je vais y revenir après, et du coup vu que je voulait les installer sur mon epiphone lespaul forcément le pas de vis n'est pas le même donc du coup je suis aller en recup dans un magasin de musique. Bon je ne vais pas trop tourner autour du pot entrons désormais dans le vif du sujet. Le test.
    Après avoir finir le circuit j'allume mon ampli , j'accorde m'a guitare , et la j'avais l'impression de rêver le son est vraiment pas mal très ancien à l'oreille. Correspond tout à fait aux périodes que j'admire et que j'écoute (des années 50 à la fin des années 60 c'est à dire 1970) franchement j'ai pris une claque en jouant sur ces micros, le micro manche est rond et chaleureux et le chevalet est agressif mais juste ce qui faut. Je pense que chaque paquet de chez hysteric bar est unique car lors de leurs conception il y a forcément un détail qui les distingue et je pense en effet qu'ils sont tous marqué par un son vintage mais il y en a pas 2 paquet qui se ressemble au niveau son. Après sa c'est à vérifier mais en tout cas je ne suis pas déçu de mon achat. Vendeur top , micros top tout est bon pour moi.
  • gghanthygghanthy

Supers micros!

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 28/09/22 à 20:48
    Installés en remplacement des micros d'origine d'une Tokai LS128.
    Je cherchais des micros avec un rendu plus fidèle aux sons rock et hard rock, que ce soient les années 70, 80 ou 90.
    Difficile de trouver des infos sur le net en dehors du site Micro Boutique mais Guy a été très disponible pour fournir du détail.
    De plus, prise de risque faible au vu des avis déjà postés avant le mien sur Audiofanzine.
    Micro reçu très rapidement, Guy très réactif et aidant en cas de besoin pour le montage.
    Installés en remplacement des micros d'origine d'une Tokai LS128.
    Premier test super impressionnant, je ne m'attendais pas à une telle différence avec les micros Tokai - que je trouvais déjà très bon au passage pour n'avoir connu que ceux ci avant. Son super clair et defini, le sustain est top et on colle vraiment aux sons des albums rock qui ont bercé notre jeunesse. Possibilité très large. Je n'ai pas changé le reste de l'électronique de la guitare (condo orange et potentiomètre cts), la différence est déjà incroyable.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • invisibleinvisible

De superbes micros

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 26/03/22 à 23:01
    Inutile d'avoir testé des dizaines de répliques de PAF 59 pour comprendre (entendre !) que ce set Hysteric Bar est clairement au-dessus du lot.
    J'ai fait monter ces micros sur une Les Paul (H-150) The Heritage qui est vendue d'origine avec des Seymour Duncan 59. Et quel changement ! Les premières minutes d'essai ont été une véritable révélation : la précision de ces PAF Hysteric Bar est tout simplement saisissante. Chaque note jouée est clairement définie si bien que j'ai redécouvert ma pédale Fuzz... Mais le son est aussi chaud et rond ou encore hargneux et puissant lorsqu'on le veut.
    Mon set de Bare Knuckle PG Blues, monté sur mon autre Les Paul (Tokai), que j'adore pourtant, est aussi clairement dépassé. Pour résumer, si vous avez le budget, n'hésitez pas car ces PAF sont vraiment vraiment excellents.
  • xertyxerty

Le son PAF qu’on a en tête

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 17/06/21 à 16:12
    Hello,

Monté par Guy sur ma Greco super real de 81 je peux vous dire que c’est une turie.

C’est chaud, précis, pleins d’harmoniques, etc ... bref tout ce qu’on attend d’un PAF.

Parmis tout ceux que j’ai essayé c’est clairement le haut du panier.

Le rapport qualité prix et excellent. On retrouve cette qualité sur des micro généralement au delà des 500€.

Ce que je trouve le plus bleuffant c’est le grain, le voicing. Il faut écouter

Hello,

Parmis tout ceux que j’ai essayé c’est clairement le haut du panier.

Ce que je trouve le plus bleuffant c’est le grain, le voicing. Il faut écouter

Pour m’être passionné pour les humbucker de cette époque, je suis attentif au moindre détails et franchement vous y trouverais là tout les marqueurs qualitatif qui en font des répliques très très proche des vrais PAF au niveau du son ET de l’esthétique.

Guy est super sympa, de très bon conseils. Un passionné de musique et de matos avec qui vous pourrez avoir un bel échange.

• DaniloveDanilove

Sublime !

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 11/03/21 à 18:00
    Coucou

J'ai acheté une Les Paul Standard de 1996 d'occaz… elle était très agréable à jouer mais le son (branchée) était décevant, un peu brouillon, sec, criard sur le micro chevalet … en somme bof.
    Ce que je cherchais c'était un son typiquement PAF, vintage, chaleureux, chantant, dynamique et précis…

Et bien avec les Hysteric Bar je suis aux anges ! J'ai redécouvert ma gratte. Les nuances en jouant avec les volumes, surtout en overdrive et en crunch, c'est une tuerie ! J'adore le son du micro manche ! Grosse patate !

Même si le prix est élevé, je ne regrette pas mon achat…
    Je me tâte même pour en mettre sur ma SG (de 96 aussi), voir même sur ma Custom de 82…

Bref ça le fait…
    Coucou

Même si le prix est élevé, je ne regrette pas mon achat…

Bref ça le fait vraiment !

En plus Guy le vendeur de Micros Boutique est vraiment sympa, cool et très à l’écoute !
  • LittleNklaïLittleNklaï

Exceptionnel

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 18/02/21 à 15:56
    Montés sur une Les Paul studio de 2017 en remplacement des micros 490r et 498t d’origine, ils ont révélé tout le potentiel de cette guitare.
    Je n’ai rien contre les électroniques plus complexes des nouvelles Gibson, mais lorsque l’on retrouve un son aussi bien défini que celui des Hysteric Bars, plus besoin de push-pull et compagnie. L’électronique a donc été changé aussi, deux filtres à transistors superbement installés par Guy de micro boutique permettent aux micros (installés par ses soins également) de s’exprimer parfaitement avec n’importe quels réglages, et n’importe où sur le manche.
    En plus du son authentique d’une Les Paul 59 que l’on peut aisément retrouver, Jimmy Page, Steve Lukather dans un registre déjà plus moderne, la pureté et la réponse en fréquence des micros ainsi que la qualité des filtres en font un instrument d’exception qui laisse une très grande liberté de jeu.
    Lorsque je suis allé récupérer ma guitare, une des premières chose que j’ai faite a été de baisser la tonalité au minimum, micro chevalet, et là, surprise, je n’ai jamais entendu des basses aussi pures depuis l’acquisition de mon moog sub37, même les accords en bas de manche restent parfaitement audibles alors que le filtre est complètement fermé.
    Les micro manche est beaucoup moins agressif que celui d’origine mais conserve ce petit pic dans les high si caractéristique du son Les Paul, parfaitement équilibré lui aussi, si bien que la position manche+chevalet devient très intéressante lorsque l’on joue avec les tonalités. Là encore, on peut retrouver des sons très caractéristiques de la Les Paul.
    Les micros sont extrêmement sensible à la dynamique, là encore, aucuns problèmes si vous voulez un son plus moderne il vous suffira de compresser le signal, mais quel plaisir d’entendre ces nuances possibles dans le jeu.
    En jouant avec le volume j’arrive progressivement à un son presque clair avec un ampli type marshall en high-gain, c’est vous dire l’étendu des possibilités qu’offrent ces micros.
    Rien à voir non plus avec une standard et ses micros d’usine, j’en ai essayé et je préfère largement ma studio et ses hysteric Paf 59.
    J’ai repris des enregistrements de rock plus moderne depuis le changement de micros et je n’ai aucunes difficultés à retrouver les sons modernes que j’utilisaient, le niveau de sortie est un poil plus faible mais on reste sur du double bobinage et une Les Paul, c’est puissant. Harmoniques, énorme sustain tout est possible.
    Je recommande cet upgrade des micros (et d’électronique si nécessaire) à tous les propriétaires de Les Paul studios et standards à la recherche du grain authentique de la Les Paul et d’une pure qualité de son.
  • PetignaudPetignaud

Le rêve aux bouts des doigts

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 28/12/20 à 13:46
    3 photos
    Bonjour à tous

j'ai confié ma 2e Gibson LesPaul standard custom shop pour y mettre le KIT Gary Moore et là c'est la guerre !!!!!!!! Un sustain de folie, un bon son bien gras mais propre, un pur plaisir de jouer avec c'est un Kit polyvalent je joue même du Hard/Heavy en passant par du bon rock
    Guy tu as faits encore du beau taff en plus de sa j'ai faits modifier l'électronique + les condensateurs et remplacer les potards par des potards Old School

Guy merci encore pour ton professionnalisme et ton sérieux car tu me la fais rapidement vous pouvez y allez les yeux fermer c'est une valeur sure et on se dit au prochain projet encore

Bonjour à tous

Damien Pétignaud de Bordeaux
  • pascal-2apascal-2a

ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 07/12/20 à 07:54
    1 photo
    Déjà possesseur d'un kit HB PAF 59' sur une LP Gold Top 57' Reissue, je souhaitais franchir le pas de nouveau et installer un nouveau Set sur ma 59' de 2012 qui sonnait déjà comme une très très bonne LP.

J'ai contacté notre cher Guy de Micros boutique, toujours symparhique et disponible, à l'écoute de ce que l'on recherche, j'ai donc installé ce Set et pour tout vous dire, je redécouvre littéralement le son de cette LP, Chaleureux, ultre dynamique, très sensible au touché, on ressent une sorte de "rebond" "d'elasticité" très agréable lors de l'attaque, chose que l'on a pas spécialement avec les autres micros. Le son est là, il est plein, on peut enfin écouter les bois de la guitare sonner. C'est authentique du début à la fin, le signal ne se dégrade pas, le sustain est au rendez vous. Difficile de décrire à quel point le grain est exceptionnel et fidèle au son des PAF originaux que l'on entend sur nos titres favoris. Une seule chose, foncez, essayer c'est l'adopté, il n'y en a aucun doute. J'ai 7 LP et 3 d'entre elles en sont équipées (dont une avec un Set de double brunettes, excellentissime également). Je prendrais de nouveaux d'autre Set pour les autres Lp, car aucun doute, vous n'écouterez plus jamais de la même manière votre guitare préférée...
  • angelus78angelus78

Excellent !

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 29/11/20 à 17:56
    J ai testé beaucoup de micros (je suis guitar tech depuis des années), bare knuckle, seymour custom shop, skatterbrane, creamery, house of tone, sp custom, gibson, crazy parts et j en passe... certains tres bons d autres decevants malgré la notoriété...
    J ai la chance d avoir une belle collection d electriques, du moderne au vintage, notament plusieurs Gibson LP, ES ou SG des 60s.

Et c est là qu il convient de comparer ces micros, ça sonne vintage et dynamique !

Beaucoup de micros boutiques sonnent bien, souvent bien articulés et haut de gamme mais il manque souvent le grain qu avaient les vieux micros, et là pas de probleme, oui c est articulé mais c est aussi organique et granuleux : tout y est !

Ça percute, c est puissant en chevalet mais pas aigre, velouté et ouvert en manche mais toujours dynamique, nasale (dans le bon sens du terme) en intermediaire... sur chaque position on a toutes les frequences, des aigues en manche, un peu de grave en chevalet mais à aucun moment on a des basses boueuses ou des aigues qui petent les tympans. Et pourtant des aigus il y en a, ils sont juste excellents. C est assez difficile à decrire mais ça sonne ! Pas juste bien, ça sonne à mort !

Je les ai monté sur une Gibson Lp standard de 88, elle n a jamais sonné comme ça (je lui ai pourtant collé 3 ou 4 paires de micros haut de gamme differents) et là niveau micros elle me rappelle ma sg custom de 69, ma lp de 68 (re routée en humbucker), mes vieilles 335/345 de 67 et 76... bref c est a s y meprendre.

Si vous cherchez un son lisse ou tres propre vous n êtes pas au bon endroit... en revanche si vous cherchez un son vintage et dynamique avec du grain : foncez ! Vous ne pouvez pas être deçus... la palette sonore couvre tous les types de blues, de rock, de hard rock, même le jazz s envisage.

Oui on est dans le haut du panier niveau tarif mais ça les vaut ! Oubliez les classic 57 que fabrique Gibson depuis 10/15 ans et autres pieges marketing, parfois depensez un peu plus ça coute moins cher que de changer de micros tous les 6 mois sans être jamais pleinement satisfait.

Ce n est que mon avis, mais apres des années à tester du matos, je crois que là on est au top pour qui cherche ce grain vintage si dur à trouver parfois. J ai un peu hésité avant de franchir le cap, j ai testé tellement de set hors de prix et decevants que je me disais "encore un de plus"... Franchement tres loin d être deçu : Aucun point negatif, du tout bon ! ;)
  • Jimijo TLJimijo TL

Comment dois "sonner" un PAF

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 06/10/20 à 21:30
    Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis, ni le temps.

Mais pour ces micros je vais faire une exception.

J'ai possédé et possède des Gibson Les Paul 59 reissue 1995 ; 2003 (brazilian) ; Joe Perry Aged ; plusieurs True Historic 59 de 2015 ; une Standard brazilian aged de 2017 ; une Momose MLS ; SG Standard 1967 ; Flying V 72 etc.
    J'ai joué des Gibson vintage et LP custom.

J'ai eu une pléthores de micros "boutique" "répliques" PAF : Tom Holmes ; Seymour Duncan Joe Bonamassa 1959 ltd ; Wolfetone Marshallhead A2 ; Wolfetone Legends ; OX4 A4 ; etc.

Bref, je précise que j'ai pu avoir des bases de comparaison.

Pour moi les HYSTERIC PAF 59 sont les humbucker qui se rapprochent …
    Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis, ni le temps.

Mais pour ces micros je vais faire une exception.

J'ai joué des Gibson vintage et LP custom.

Bref, je précise que j'ai pu avoir des bases de comparaison.

Pour moi les HYSTERIC PAF 59 sont les humbucker qui se rapprochent le plus du son "PAF" que je recherche et que j'ai en en tête : "hollow" / aéré comme un bon P90 avec de la patate ; 3D ; transparent mais qui ajoute du grain musical sans compression ; double notes ; dynamique ; ultra sensible aux vibrations et qui part en larsen mais du coup tout transpire et chaque nuance du jeu ; jamais agressif dans les mediums ; du bas medium chaud mais pas baveux ; pas de haut médiums agressifs ou métalliques mais au contraire très naturel et doux ; idem pour les aiguës...
    Les harmoniques sont exacerbées ; ça oscille ; ça vie...

Si vous cherchez des doubles bobinages pour le heavy rock ou metal ça ne sera pas adapté et ça serait donner de la confiture aux cochons (pardon amis métalleux pour cette expression). C'est un set de micros réservé aux amoureux-puristes des années 60-70s ou qui ont simplement une bonne guitare avec une bonne lutherie et qui veulent les micros les plus transparents et musicaux possible.

Pour ma part, je ne cherche plus. À 400€ env. le set, oui ce n'est pas donné mais comparé à des Tom Holmes, Stephen Design ; OTPG et autre Ron Ellis, c'est très raisonnable. Le rapport qualité/prix est excellent.
    Pour avoir des Gibson PAT # et T Top, les Hysteric sont pour moi même "mieux" car qualité et fabrication constante et maîtrisée, avec plus de profondeur.

Pour info le délai de commande varie entre 2 semaines à 1mois selon la demande.
    Je me suis également fais faire des set sur mesure (impédance et aimant sur demande).

Pour plus de conseil le mieux est de contacter Guy de micro boutique.
  • Frederic SundanceFrederic Sundance

Le son mythique d'une Les paul

Hysteric Bar Pickups PAF 59 SetPublié le 17/09/20 à 15:50
    1 photo
    Orville by Gibson Les Paul custom EB 68 ' "Black Beauty"

Micros monter par Guy un expert ! câblage complet avec condensateur vintage sur les potards avec réglage complet de la guitare

la guitare une fois terminer une définition sublime des micros avec un sustain de folie qui tiens la note a l'infini !!!