Hysteric Bar Pickups PAF.  Gary Moore  replica

Hello,

J'ai fait posé par Guy de Micros boutique des PAF Hystérique Bar Gary Moore
    pour remplacer les 490/498

Ils ont changé ma LP
    Plus moelleux, gras mais toujours bien défini avec bcp plus de sustain en manche le chevalet est dynamique, précis, les notes s'entremêlent elle fusionne
    Bravo Guy

• daniboydaniboy

Juste un "Must", Expressivité,puissance,grain,chaleur,son "3D",bref tout y est!

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 28/01/21 à 17:27
    10 photos
    J'avais déjà pris chez Guy des PAF 59 Double Cream , et en étais super content. Je lui ai pris également à cet époque des " Guitar Force" USA ,super artisan,Kévin Taylor,qui hélas, ne plus fournir...et des Custom Legend 59 que j'ai toujours et que je kiffe grave! Bref, les micros haut de gamme en France, il en existe beaucoup : pour moi c'est chez Guy ; " MICROS BOUTIQUE " que j'ai trouvé les meilleures répliques des fameux Gibson PAF 59-60.
    Après, il y a le choix ,en France comme ailleurs en Europe ( "Q Pickups faits en Croatie sont actuellement un des tout meilleur rapports qualité- prix! EBay, Q pickups pour ceux que ça intéresse...)
    J'ai aussi testé des HepCat 59: tres bons fait par …
    J'ai aussi testé des HepCat 59: tres bons fait par Stephane en RP. J'ai eu des MS Tornade : bons aussi mais ils leur manquaient un petit quelque chose, que j'ai gardé puis revendus...chacun ses goûts...
    Des SP Custom, des USA Sheptone ( dépassés sauf les tous premiers) et beaucoup d'autres...
    Brandon wound pickups ,Wizz, etc.
    Ce serait trop long d'en faire la liste; mais une chose est claire !!! HYSTERIC BAR, Boîte créée par des Afficionados Nippons qui fabriquent aux USA, pour moi ( mais cela reste relatif car chacun a ses propres goûts et aussi ses propres " oreilles") frôle la Perfection avec leurs répliques de véritables micros Gibson 59 Patent Applied For ; le set GM par exemple a été calqué sur le jeu de micros de "Feu Gary Moore" !! Tout y est!
    100 % des matériaux utilisés sont identiques aux Originaux.. ET LE SON dans tout ca!!!!??? Juste FABULEUX je trouve .
    Si vous avez une gratte de valeur , montez ces micros Gary Moore PAF 59 ! Votre Les Paul ou SG ou ES 335-339 sera juste transfigurée. Ni plus ni moins!
    Par contre, les doigts ne sont pas livrés avec ;-)
    Et quand même au bout du compte, c'est le jeu du guitariste qui fait a mon avis 80% du son!
    Après, c'est sur que si vous cherchez a reproduire le fameux son Gibson des groupes mythiques, les Hysteric bar seront un des meilleurs choix possible avec d'autres, notamment pour moi ,les Lindy Fralin PAF 59...
    Tout cela, c'est une question de goûts. Et de budget! ???
  • OliviergibsonOliviergibson

Aucuns regrets ... Pour amateur de très bon son !!!!

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 19/01/20 à 20:32
    Ce set "Gary Moore" est monté sur ma Gibson Les Paul R8 de 2012, je m'en sert pour le blues, rock, hard rock principalement et il faut dire que je suis très agréablement surpris du son ... que dis je, du superbe son que ces micros envoient... et pas que pour ce genre de musique. Précis, très hauts niveau de sortie, tranchants, surtout le bridge mais jamais agressif ou criard, le micro neck est moelleux à souhait pour peu que je joue avec les potards tonalité et volume et, pour moi c'était du jamais vu, je joue même avec les tonalités à zéro ... C'est de la crème, du miel. J'ai augmenté considérablement les possibilités de son que peux donner ma Les Paul, la lutherie rendant bien justice à ces micros. Je ne m'emballe pas facilement et j'ai eu l'occasion de jouer avec une multitude de micros mais ce sont les meilleurs que j'ai acheté. Je ne connais Guy que par téléphone, je tiens à préciser que je possède un micro Mojo 50 qui vient de Micro boutique, que j'adore mais j'ai quand même été très curieux, personne ne veut faire d'achat inutile et il a été très patient et de bon conseil, face à un paquet de questions, un pro quoi ... Alors merci à vous, Guy, je ne regrette pas cet achat ... Ooooh non...
    En trois mots ... C'est la classe !!!!!!!
  • jacques0561jacques0561

Ma Gibson les Paul Goldtop a enfin trouvé ses micros !!!!

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 30/09/19 à 21:35
    Pas trop tôt me direz vous, mais c’est grâce à un cauchemar que j’ai rencontré mon rêve. Après avoir acheté une gratte massacrée par un amateur électronicien, soudure minable, faux contact, doute sur l’origine des micros etc, j’ai rencontré Guy de Micro boutique. Voir son site. Il a remis tout en ordre sans compter son temps. Je reviendrais plus tard sur cette histoire dans un avis que je donnerai sur les Hysteric paf 59. Mais surtout il m’a fait découvrir ses micros hysteric paf 59 Gary Moore. La claque ?. Ma Goldtop, qui n’est pas la guitare dont je parlais précédemment, mais une que je possède depuis longtemps a enfin trouvé des micros la hauteur de sa lutherie. Je ne vais pas décrire toutes les qualités de ces micros qui ont déjà longuement étaient décrites dans les avis précédents, mais juste les confirmer, tout ce qui a été dit est vrai.
    Si vous pensez que votre Gibson sonne avec ses micros originaux, vous vous trompez.

• FensonLesterFensonLester

présence, chaleur et dynamique... tout y est

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 09/04/19 à 21:44
    j'ai découvert les micros Hysteric Bar grâce à un ami guitariste... c'est sur une de ses guitares que j'ai pu entendre pour la première fois ce set Gary Moore... je n'ai pas hésité une seconde lorsqu'il m'a dit qu'il les revendait (pour les remplacer par des hysteric bar '59).

Ils sont venus remplacer les seymour duncan slash signature dans ma Gibson Les Paul Standard (dont j'étais pourtant satisfait)... et je peux dire que je ne suis pas déçus.

ces micros sont ronds et chaleureux et en même temps, chaque note est très définie avec juste ce qu'il faut de présence pour passer dans le mix; l'attaque est nette et précise et suivie d'un sustain d'une grande musicalité. Et les micros sont extrêmements dynamiques; ils réagissent merveilleusement bien à l'intensité des coups de médiateurs et au variation des potards (volume et tonalité).

De loin les meilleurs micros sur lesquels j'ai joué. j'ai déjâ commandé un set de Hysteric Bar '59 pour une autre guitare... hâte de les recevoir (je ferai un review quand ils seront installés).

N'hésitez pas à contacter Guy de chez micro boutique (https://fr.audiofanzine.com/distributeurs/a.play,d.227.html), il pourra vous conseiller au mieux en fonction du son que vous recherchez... et c'est toujours agréable de discuter avec un passionné...

• LUDO335LUDO335

La Bonne Alchimie !!!!

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 16/05/18 à 17:50
    Je voulais Changer les micros de ma reissue 59 "jimmy page inspired " car je trouvais le son trop criard , alors j'ai appelé Guy de Micros boutique pour savoir s'il avait le set hysteric jimmy page et puis en discutant il m'a conseillé le set Gary Moore et je ne regrette pas !!!
    Je joue plutôt rock donc pas trop en son clair pourtant chez le luthier qui les a monté ,j'ai été bluffé par les possibilités (en son clair et crunch )car j'ai aussi changé les potards( set cts 500k);
    La précision des ces micros permet même avec un son bien saturé de garder toute son expressivité et une nettetée dans les basses ,que du bonheur , les harmoniques aussi sont faciles à sortir et un sustain pour les notes plus longues .
    On se retrouve avec une guitare bien plus vivante en termes de sons et de possibilités
    A chacun de trouver la bonnes alchimie sonore ......
    Merci à Guy !!!!!
  • scofiscofi

Le son vintage que je voulais mais pas que pour Du Gary moore

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 17/01/18 à 21:45
    pour commencer une vidéo de ce que j'obtiens comme son sur une les paul via un Orange OR15
    Les micros sont livrés avec certificat et tampon (plus le petit cadeau maison de http://www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com/products-/hyteric-bar-/gary-moore-replica/
    Qualité micro et apparence superbe, style vintage et couleur qui va bien , à noter que je les ai montés comme gary moore sur sa lp de l’époque. Coté montage , simple, aucune surprise.
    Coté son au premier coup de médiator : aie surpris , parce que il change vraiment et du coup j'avais la sensation de devoir réapprendre à maitriser le son de la guitare. J'ai du peaufiner , la hauteur des micros pour le grain et la dynamique .
    Une fois tout bien réglé, c'est assez jouissif, et l'attaque au médiator joue bien avec la dynamique des micros , par contre du coup il faut revoir ses réglages amplis, Mais ça donne un bon coup de fouet , c'est vraiment très moelleux , et l'attaque est franche. C'est toujours un peu risqué de changer de micros sur une guitare , mais la pas d’inquiétude, le grain est la , les dynamiques aussi , (Il faut aussi des doigts )
    Je suis enchanté pas ces micros.
  • pit320pit320

Gary... c est toi??

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 11/05/17 à 21:00
    Après avoir été littéralement bluffé par les hysterics 59 sur ma R7...je me suis empressé de faire placer un set de Gary moore sur mon autre les paul..j' en ai profité pour faire placer aussi un kit electronique précablé (avec des condos russian PIO cap).
    Le tout placé et réglé aux petits ognions par guy de micros boutique, un expert!
    Bon ben...encore gagné...hein!! On retrouve évidemment cette dynamique et ce grain addictif des micros hysteric.. c est trop bon..:))
    Plus épais, plus puissant et légèrement plus médium que les 59..grosse dymanique, ces micros restent toujours définis et clairs..même avec des tonnes de distos ( qu'ils encaissent sans problème soit disant passant),un sustain de maalaaade..en micro manche..on se demande si la note va s'arreter un jour..bref..grosse pêche pour gros rock!
    Prochain set en vue... les doubles brunettes..faut que je trouve un autre les paul d'abord ceci dit..
    Allez y foncez!!

• TeletrussTeletruss

Micros addictifs !

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 28/02/17 à 21:40
    J'ai fait monter ces micros sur une les paul reissue 1958 en remplacement d'un très bon set de Custom Legend 59.
    Je possède une les paul standard avec des Hysteric 59 et une les paul R6 avec des P90 Hysteric, je suis devenu accros à ces micros et surtout à la réactivité lorsque l'on attaque les cordes au médiator, la dynamique est incroyable !
    Les Gary Moore sonnent vraiment très gros et plus agressif que les 59 (dans le bon sens du terme), sustain de folie comme toujours avec les hysteric et ce superbe grain vintage avec des medium légèrement en avant.
    Les harmoniques fusent en solo c'est un régal, en rythmique c'est précis ça ne bave pas dans les basses, en clean on a du claquant qu'on pourra adoucir juste en variant l'attaque.

Je conseille ces micros à tous ceux qui souhaitent obtenir un son authentique avec une vraie personnalité !
  • Benou30Benou30

Hot spicy Paf !!

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 28/09/14 à 09:21
    1 photo
    Après avoir essayé pas mal de Paf chez Gibson , Duncan, Dimarzio, BAREKNUCKLE , kami, crel, NOS, wolfetone, sp custom.....je croyais tout simplement être trop difficile et puis j'ai découvert les MOJO qui m'ont remotivé, et grâce aux conseils de Guy ( revendeur Mojo et Hysteric ) j'ai opté pour un set Gary MOORE replica.
    Et là, la messe est dite.
    Pour avoir déjà eu une LP. 58, ma LP traditional s'est transformée en grosse LP bien massive et vintage.
    Ces Paf sont claquants et cristallins en son clair, en jouant sur les tonalités, on s'abandonne dans un univers jazz, vieux blues a la BB King.
    Et là, la messe est dite.
    En cruch c'est LE patron. Tout comme en saturé. C'est tranchant sans être crispant pour les oreilles, le son est ample, avec un côté chaud et sec ( ça ne bave pas ).
    Que se soit pour du ac/dc ou du vieux Maiden, les micros sont loin d'être ridicules.
    Et bien sur, les grands classique tels que J.Page Bonamassa (en jouant sur le Tone), Slash et tout le hard des 80'
    Couleur blanc crème, les plots et vis sont vieillis....presque rouillés !
    Niveau de sortie : 9,2 ko pour les 2 micros
    C'est la class.
    Ce qui m'a surpris, c'est la faible hauteur du micro, on se demande si ils envoient autant que ce qu'on le dit. ( tout comme les Mojo )
    En fait, OUI !
    Ces micros sont ADDICTIFs, c'est du crac en double bobinage!!
    Pour l'instant je les place devant tout ce que j'ai pu essayer.
  • fred1000fred1000

Puissant, Efficace et toujours enivrant...

Hysteric Bar Pickups PAF. Gary Moore replicaPublié le 26/08/14 à 19:25
    Bonjour
    J’ai possédé quelques mois les HYSTERIC PAF 59 que j’ai adoré mais qui à mon goût manquaient un rien d’agressivité et de puissance. Sur les conseils de Guy j’ai basculé sur les HYSTERIC Gary Moore Réplica. Là c’est juste parfait. J’ai retrouvé la rondeur et le moelleux des PAF 59 avec une puissance et une agressivité supplémentaire. Comme les PAF 59 tout continue de se jouer au médiator dans la nuance de jeu, c’est super. C’est vous qui ciselez votre son. Si vous êtes bien agressif et que vous rentrez dans les cordes c’est terrible et juste jouissif.

Bonjour

Attention, une fois branché, vous ne vous arrêterez plus de jouer, à si, lorsque la pulpe de vos doigts commencera à rendre l’âme à force de « Bender » comme un fou ! Et là on se dit, vivement demain que je remette ça.

Sur ma SG Standard je m’approche assez facilement de la couleur du son AC/DC. Mais ne réduisons pas ces micros à cela, la palette de son est très large en fonction du gain et des pédales utilisées. Le blues Rock chaud et puissant est son terrain de prédilection, le hard Rock des années 80/90 aussi. Pour les fans de métal pur, il faudra choisir un autre model de micro…

Dernière précision, sur les conseils de Guy toujours, de Micros-boutique-effets-guitar-parts.com, j’ai remplacé mes condensateurs par des Bumble Bee. Ça coute une blinde ces petites choses là, mais c’est diablement efficace. Je n’avais jusqu'à présent jamais utilisé les potentiomètres de Tonalité trouvant toujours le son trop « couvert » voire comme « étouffé ». Là, c’est carrément exploitable de 0 à 7 avant de retrouver cet aspect couvert. Vous allez ajouter un rien de rondeur sur votre micro chevalet, c’est terrible. Aucune perte de gain, vous pouvez continuer à « piquer » vos notes, elles resteront cristallines avec un soupçon de moelleux, génial. Grace à cela vous ouvrirez encore plus la plage d’utilisation de votre guitare. 

A vous d’essayer ! Rock and Roll is not dead !
    Fred