< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Painkiller
Bare Knuckle Pickups Painkiller
Avgruun Avgruun

« La HD de ma LP »

Publié le 12/04/14 à 12:10
J'ai acheté ce set afin de remplacer les Emg (kit zakk wylde) de ma Gibson Les Paul.
Je joue (avec cette guitare) exclusivement en son saturé (death/black).
Je me suis renseigné avant de choisir, je voulais une définition exemplaire, un niveau de sortie plus faible que les EMG afin d'éviter les bavures et enfin un son chaud, puissant.

J'ai eu enormément de micros (dimarzio, seymour, emg) et je me contentait du son des EMG, fait pour le son saturé, mais maitenant qsue j'ai investi dans de vrais micros, je me rend compte de la différence.
Comme le dit le collègue, ce micro regorge de mediums, ils rendront le son propre et coloré (chaleureux, doux) les basses sont présentes mais n'envahissent pas, les palm mutes sont très efficace et en aucun cas le son sera brouillon.
Les aigus sont coupés assez bas, ce qui est très agréable, laisse place à la définition des hauts medium et donne donc de l'homogénité à l'ensemble du spectre.

Bien que les autres micros possèdent des sonorités différentes, jusqu'à maintenant je n'ai jamais trouvé qu'ils respectaient la lutherie de mes instruments.
Avec les Bare Knucle, c'ets un autre monde, on ressent la puissance et la rondeur de ma LP.

J'aime énormément le son et la définition de ces micros, les arapèges en son saturé ressortent très bien, les cordes aigus résonnent autant que les graves, ce qui est quasi impossible avec des EMG.

J'aime aussi beaucoup le fait qu'ils ne bavent pas, lorsque je bloque mes cordes pour stopper net la résonnace des cordes, les micros comprennent et ne laisse plus rien passer (très efficace en palm mute).

Le kit est très efficace: le micro bridge est très rythmique, porté sur les hauts mediums aigus, son tranchant défini, le micro neck très rond très chaud, très bien pour les solis.

j'ai bien entendu essayé dans d'autres styles, crunch,et clairs:
- Le son crunch eszt tout simplement incroyable, nous sommes plus près de sonoirités blues (son rond chaud) que AC/DC (aigu tranchant), il est préférable de cruche soit avec le manche soit avec la position intermédiaire.

Pour les sons clairs, ils sont vraiment bien, même si l'on sent que ce n'est pas du tout leur domaine de prédilection en toute position du selecteur, le son n'ets en aucun cas décevaant.

Bref vous l'aurez compris, je suis tombé pantois sur la qualité de ces micros et ne pensais pas trouver chaussure à mon pied après toutes ces annéesz de recherche.

C'ets un investissement, 240€ chez musicstore, mais les autres micros de la marque et sur le site officiel, il faudra compter pas loin de 320€ le set.

Pour les amoureux de beaux sons saturés, je ne peux que les conseiller.