< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Aftermath
Bare Knuckle Pickups Aftermath
Bare Knuckle Pickups Aftermath
Meschouxgars Meschouxgars

« Très bon, mais particulier »

Publié le 18/08/15 à 13:34
Monté en position bridge sur une de mes anciennes guitares 8 cordes, une Agile intrepid pro 828 (manche traversant érable, ailes en acajou),pour jouer... du métal! Dans les style Djent/nu metal. Je jouait sur un axe fx ultra.
Il a remplacé l'EMG 808 monté d'origine sur la gratte et la différence était flagrante, l'aftermath m'a permis de tirer le meilleur de cette guitare, dont la lutherie était correct mais sans plus (agile quoi).
Ce micro est bien tight, chirurgical , hyper tranchant, très focalisé sur les mediums et les aigus, donc le top du top pour ressortir dans le mix. Sa clarté est hallucinante, on peut en tirer un grand bénéfice autant en disto qu'en son clair.
Avec l'EMG il fallait se battre pour enlever toutes les basses fréquences boueuses et envahissantes et pour rendre le son tranchant, mais avec l'aftermath ça se fait tout seul, on obtient un bon son beaucoup plus rapidement. Il a tout juste ce qu'il faut en basses, rien de trop.
Donc un excellent micro pour le djent et le prog pour les accordages bas, les grattes 7 ou 8 cordes.
Pour avoir possédé l'Ibanez M80M, je dirait que je le trouve bien meilleur que le lundgren de l'ibanez, l'aftermath est plus riche et plus musical.

Il y a juste 2 choses que je reprocherait à l'aftermath: son niveau de sortie, j'ai trouvé qu'il manquait un peu de patate, mais d'un autre coté ça participe à la clarté et à la propreté du son;
et il est un peu trop médium/aigu pour une gratte comme l'agile. De base une gratte à manche traversant érable a un caractère brillant, assez focalisé sur les médiums et les aigus, donc l'Aftermath vient renforcer ce caractère et le son peut être nasillard et criard si on ne fait pas les bons réglages.

M'étant fâché avec les guitares 8 cordes j'ai revendu l'agile et je n'utilise plus ce micro, mais si à l'avenir j'ai une guitare baryton à équiper d'un bon micro bridge, je repasserai probablement commande chez BKP pour un Aftermath.

Photos liées à cet avis

• photo