Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 20 972 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : EMG lance les humbuckers 57 et 66
EMG annonce le début de la vente de nouveaux micros guitare actifs à aimants Alnico V, les humbuckers 57 et 66.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Salut,
Le 57 est assez rond et "bassy", si je devais donner un Eq je dirais:
- Basses: 8,5/10
- Médiums: 7/10
- Aigus: 7/10

Emg 66 (neck uniquement):
- Basses: 6/10
- Médiums: 8/10
- Aigus: 7/10

En fait vu qu'ils sont destinés uniquement à la position à laquelle ils font référence, ils sont assez équilibrés.
Des passifs avec les avantages des actifs!
J'ai laissé un avis pour chaque micro sur ce forum. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
22
Merci beaucoup pour ces informations :) Ils ont une EQ assez poussée de base je trouve, mais ils sont intéressants.
j'ai lu tes avis, merci pour ça d'ailleurs :)
23
Y'a pas de quoi!
Tu veux un petit sample du 57 en lead?
24
Y'a pas de quoi!
Tu veux un petit sample du 57 en lead?
25
26
Je suis très agréablement surpris par le son o.O Jamais je n'aurais pu dire qu'il s'agit d'un micro actif, je suis assez bluffé... Merci beaucoup!
27
Y'a pas de quoi!
Enregistré avec deux micros shure sur un ampli ibanez tsa15-h raccordé sur un baffle Engl 4x12 + tube screamer.
Prochain sample bourrin sur ma tête Orange Jim root Terror ces jours-ci si ça te dis!
Ces micros sont réellement bluffants..
Il y a un type de sample précis qui t'intéresse? Dis moi, y a pas de souci!
Clean, crunch, disto ou même High gain, c'est toi qui vois! :-D
28
Merci beaucoup de ta sollicitude :) Bien que je ne prévois pas de changer de micro, j'avoue qu'ils m'intéressent énormément ne serait-ce que pour la culture perso ^^

Mais si tu peux éventuellement faire un sample en mode bourrin et un en shred ou un peu technique si c'est dans tes cordes, je suis preneur :) Et éventuellement un en clean histoire de dire que je ne suis pas qu'une grosse brute :p

Honnêtement je détestais les actifs en particulier chez EMG (je fais partie des traumatisés du 81, je n'ai jamais pu supporter ce micro) mais ceux-là dépotent méchamment, je vais peut-être revoir mon point de vue :)
29
Alors..
Pour le shred, oublie, je n'ai clairement pas le niveau! J'ai repris la gratte il y a à peine 2 ans, sachant que j'avais gratouillé un peu pendant mon adolescence, avec beaucoup de mauvaises habitudes que je tente de corriger depuis ma reprise..

En bourrin, pas de souci, c'est mon style musical de prédilection donc mardi ou demain soir je m'y attelle!

Pour les sons clairs pas de problème, je te sample les 2 micros, en jouant du volume et de la tonalité histoire que tu puisses évaluer leur potentiel.

Avec un peu de chance tu changeras d'avis sur les actifs emg!
Personnellement, le 81 je l'aimais bien, mais seulement dans ma les Paul, ou une guitare acajou (en général) car ça donne plus d'assise au micro, très neutre de nature.
Même chose avec l'emg 57, vu que la les Paul est "grasse" si je puis dire ainsi de sa signature sonore, on sent que le micro très chargé en basses à l'origine l'est encore plus à cause de la guitare..
Du coup, on se retrouve vraiment avec une impression de micro PAF typique, le haut niveau de sortie en plus, les paf ayant un niveau de sortie assez faible en général (d'après ce que j'ai pu voir en tout cas). L'emg 66 lui, est clairement taillé pour débouler des gammes à toute vitesse, ne manquant pas de précision, mais avec une certaine "chaleur"; j'entends par là que l'on entends bien le grain très crémeux, doté d'un caractère bien trempé et assumé.
Pour conclure, micro coup de cœur actuellement, même si ce n'était pas gagné d'avance pour taper dans du bon gros métal propre, car le 57 ayant une equalisation "vintage", les basses n'étaient pas assez propre à mon goût.
Du coup, on égalise différemment sur les amplis / pédales et faut tout régler à nouveau!
Pour ma tête Orange, j'ai carrément changé les lampes (2x EL84-CZ Tad + Sovtek 12AX7WA en v1, JJ ECC83S en v2+v3) pour rendre le son plus "sec" plus tranchant quoi.
Tu verras bien et surtout de me donnera ton avis! :bravo:

30
D'accord merci beaucoup pour tout ça :)

Par contre quand tu dis equalo vintage, je suis un peu étonné car le premier gratteux que j'ai vu qui les utilisait c'est Andy James, qui ne joue pas franchement du vintage à la base ^^ le souci de basses qui n'étaient pas assez propres ne viendrait-il pas de ta Gibson tout acajou? Je demande ça juste pour info hein pas pour critiquer bien au contraire :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 10:02:13 ]