< Tous les avis Gibson Angus Young Signature Humbucker
Gibson Angus Young Signature Humbucker
Gibson Angus Young Signature Humbucker

Micro humbucker pour guitare de la marque Gibson appartenant à la série Angus Young

BlackMaple BlackMaple

« Micro HD !  »

Publié le 24/11/09 à 15:09
Cela fait quelques mois que j'ai installé ce micro sur ma gibson Sg faded. Avant ça, sur la faded on trouve un 490T. J'ai essayé aussi en micro gibson un 498. J'étais donc partit à la base sur un classic57+ et puis me voila face à ça. J'était à la recherche d'un son plus vintage, plus granuleux et c'est ce que j'ai trouvé. Le son est beaucoup plus précis, aéré et dynamique qu'avec le 490t. Le angus fait ressortir clairement chaque cordes, il a un peu moins de gain, en tout cas la grain et aéré (le 490 était plus compréssé, idéal pour des sons plus modernes, plus heavy). Il n'est pas plus bruyant qu'autre chose et surtout il à le petit plus, le granuleux des accords, je joue sur Marshall et c'est un pur régal, une merveille que de lancer un accord on ne peut plus classique à la Back in black avec. C'est d'une netteté et d'une précision géniale. Bref j'ai reveillé ma gratte un peu étouffée par le 490 trop plat. Il colle parfaitement à l'esprit de cette Sg faded, de sa robe vintage à souhait. Si c'était à refaire : Je le refait.