< Tous les avis Gibson Burstbucker 3
berdeforcal berdeforcal

« bon micro »

Publié le 08/09/15 à 08:57
utilisé en bridge sur une epiphone firebird black avec un sh 1 en neck.
style rock, pas bruyant, je compare avec mes seymour sh 13, sh 4 et le 498 bridge de ma les paul studio 91.
excellent en clair, crunch et saturé, plus rock vintage et moins metal et moderne que mes seymour.
je l'apprécie pour jouer du rock saturé, en clair j'utilise plus le seymour sh 1 en manche, idem pour les solos, ce burstbucker, je l'utilise pour les rythmiques qui arrachent.
Beaucoup de critiques sur ce micro, mais contrairement à ce qui ce dit parfois, il est plutôt vintage. Il faut le mettre sur une gratte qui sonne à vide à la base et penser à changer l'électronique sur les grattes bas de gammes comme mon épi, sinon changer de micro ne sert à rien. Un micro n'est pas magique même s'il fait beaucoup.
Très agréable à moduler avec le potard de volume et de tonalité.
Il complète bien mes trois autres micros doubles en chevalet sur des grattes en acajou. Rien à voir avec mon ESP MII et ses emg81/85 qui eux sonnent vraiment modernes, quand je lis que le burst sonne moderne, je tique !!!!!! Je le juge plutôt dans la gamme vintage, à éviter pour le métal et le gros rock genre alterbridge où en effet il ne sera pas à sa place, et à monter sur une gratte en acajou.

Mars 2017 :
Je reviens sur ce micro après avoir lu pas mal de truc dessus. Alors pour moi, quand je situe ce micro dans le registre vintage, c'est les années CIRCA 68/89. Par exemple Deep purple ou ac/dc c'est pour moi du vintage niveau son, et en moderne on peut avoir Zakk Wylde, Alice in Chains. Parce que j'ai compris que pour certains, ben le vintage c'est avant 68, pour moi c'est la préhistoire, et c'est pas péjoratif (j'ai eu des grattes de cette époque, ça court pas les rues, c'est bien mais c'est pas le Graal, comme les prix actuels semblent le montrer, une belle arnaque en fait, enfin la spéculation s'est emparé du Rock et l'a achevé.). D'ailleurs quand j'écoute les premiers enregistrements des stones, ça se rapproche plus de Robert Jonhson que des Stooges !