< Tous les avis Joe Barden HB
Joe Barden HB
J.Yves J.Yves

« The Humbucker !!! »

Publié le 10/11/11 à 11:50
J'ai installé ce micro sur un Kit Warmoth il y a presque 15 ans déjà. A l'époque je ne connaissais pas cette marque et c'est mon ami Philippe de chez Benedetti (de l'époque) qui me l'a vivement conseillé.
J'avoue que je suis resté scotché par ce micro.
Depuis des lustres je possède et j'éssaye un grand nombre de guitares de modèles différents et je n'ai jamais entendu à ce jour un micro qui me convient mieux que le HB Joe Barden. Ceci reste évidemment un avis personnel.
C'est incroyable.
Aujourd'hui je travaille de plus en plus avec des amplis modélisés voir même des plug in et c'est sans aucun doute le micro qui convient le plus à ce type d'effets.
La différence est énorme entre ne serait ce un Dimarzio et ce Joe Barden, mon grain est plus précis et surtout je gagne en saturation. La différence avec d'autres marques ce fait surtout à ce niveau.
Ce micro allie grain, puissance et sonorité.
Vous cherchez un son puissant pour vos rythmique essyez le joe dans un ampli en direct, vous comprendrez !!!!!Waouwwww les power chords...
Il est vrai que ce n'est pas le micro le moins cher mais à ce jour je referai ce choix et d'ailleurs je fais ce choix sur certaines de mes guitares.