< Tous les avis Plug & Play Amplification Chicago Club P90
Plug & Play Amplification Chicago Club P90
Plug & Play Amplification Chicago Club P90
TAMPCO Pedals TAMPCO Pedals

« Un P90 très sympa et sensible ! »

Publié le 28/03/21 à 18:53
Acheté pour upgrade une pelle Harley Benton DC Junior à la lutherie très bonne mais au P90 passable, j'ai pu jouer quelques semaines déjà avec ce micro histoire de donner un avis constructif.

Force est de constater que la qualité est bien présente, le micro est joli, avec une cover protégée par un film plastique, le câble a son blindage en tresse et se soude vraiment facilement, avec une très bonne longueur. A noter que j'ai demandé un léger surbobinage car je voulais une gratte un peu hargneuse, simple et efficace, il est donc bobiné pour 8.5k au lieu de 6.6k, sans surcoût - merci beaucoup ! :clin:

Aussitôt installé, drôle d'impression. Ca capte à peu prêt autant de parasites que le micro précédent, ce qui est normal puisque les P90 restent des micros simples, mais le son n'a pas l'air si différent. Un peu déçu tout d'abord, j'ai donc joué avec les plots de micro pour les ressortir un peu et les rapprocher des cordes et là, c'est le bonheur !

On n'est effectivement pas sur le même ressenti que le micro Roswell d'origine, ici on rattrape vraiment facilement le corps du son et on peut sans souci saturer en grave l'ampli qu'on souhaite. Ce micro intéragit très, très bien avec le jeu du guitariste et on retrouve le genre d'accent qui doit, j'imagine, être propre au P90, pour ne jamais l'avoir entendu ailleurs. Comprenez bien, le son reste très clair malgré tout, avec un beau haut-mediums et des graves qui peuvent rester ou non profondes, et c'est en attaquant les cordes qu'on sent le micro doucement cracher ce qu'il faut dans le reste du circuit. Ca sonne, et ça sonne bien ! Plus rien à changer sur ma guitare désormais, on branche dans un Champ et on plaque des accords pour le faire cruncher, alors que le seul jeu clair se fait en baissant légèrement le volume et en jouant moins fort sur les cordes.
Bien entendu, ce micro se débrouille aussi très très bien en son saturé et son petit boost de mediums est parfait pour taper dans les saturations heavy rock d'un Soldano ou d'un Mesa.

Pour rappel, on est sur un micro bobiné à la main dans les ateliers de P&P, en France, à un tarif TTC inférieur à Seymour Duncan, Lace, ou Bare Knuckles ! Je dis chapeau et j'espère un avenir radieux à cette série de micro :mrg: