< Tous les avis DiMarzio DP402 Virtual Vintage Blues
DiMarzio DP402 Virtual Vintage Blues
Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Gros son! »

Publié le 16/07/13 à 00:05
La philosophie de ce micro, c'est de vouloir offrir un son de simple bobinage sans aucun bruit de fond grâce à une bobine fantôme qui annule les parasites, buzz, et autres hums gênants (surtout en overdrive, crunch, ou son saturé).
J'ai eu les versions manche et milieu que j'avais couplé avec un Air Zone du même fabriquant. C'était vraiment pas mal MAIS... à mon goût c'est pas trop réussi dans le sens où les micros sont trop puissants pour offrir des sons un peu vintage. C'est quelque part une sorte de micro simple bobinage dont on aurait gardé l'attaque, puis qu'on aurait boosté pour avoir un niveau de sortie qui serait entre un P90 et un humbucker.
Du coup, il manque quelque chose à ce micro... Il se mariera sans aucun souci avec des humbuckers ultra-puissants, mais il n'offrira pas ce qu'il faut de feeling vintage. Ca manque de twang.
La position manche est assez bonne, assez ronde, mais pas trop marquée dans l'attaque. En position manche milieu, c'est déjà mieux, mais les médiums ressortent un poil trop, on ne fera pas du Dire Straits avec ça. La position milieu est bien mais quelconque.
Néanmoins cela reste un très bon micro.