< Tous les avis Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Tornade MS Pickups Strat ’60s Serie L
Richard Maurel Richard Maurel

« Excellent ! »

Publié le 07/09/22 à 21:51
Installés sur une Ibanez Roadstar deluxe RS 505 de 1984. Autant dire qu'on réfléchit à deux fois, et même trois, avant de changer les micros d'une telle guitare. Ces micros sont en tout points excellents et sur cette guitare les sons deviennent ceux d'une Stratocaster d'exception, ce qui est dû aussi à la lutherie tout à fait exceptionnelle de l'instrument, malheureusement très peu fabriqué car Ibanez s'est rendu compte qu'il coûtait trop cher par rapport à son potentiel de vente.
Je suis absolument ravi de ces micros même s'il n'est pas exclu que je remonte ceux d'origine pour revenir aux sons Ibanez de cette guitare. Mais dans ce cas je les garderai pour une autre guitare !!!! Faut pas gâcher ces trésors !
Cependant pour l'instant, je suis totalement bluffé par la qualité, les harmoniques, la finesse et en même temps les sons qui sortent de ma guitare grâce aux micros Tornade.
C'est pourquoi j'ai racheté un kit strato SSH pour mon Ibanez Blazer de 84 en aulne. Je ne l'ai pas encore monté car j'hésite encore, cette guitare ayant elle aussi un son tout à fait particulier et magnifique mais un jour je vais franchir le pas (en gardant aussi les micros d'origine ;-) )
Bref ces micros c'est vraiment de la balle. J'étais habitué aux micros Benedetti, des SP90 aux Jazz Standard et autres PAF Benedetti, malheureusement Mercadal qui les fabrique a pris un melon XXXXL depuis qu'il travaille pour des luthiers français et ne prend plus la peine de répondre à ses clients, même s'ils lui ont laissé de belles sommes.
Les séries L de Tornade sont de toute façon aussi bons sinon meilleurs que ceux de Benedetti pour une fraction du prix (je peux comparer) et leur fabricant est à l'écoute, toujours de bon conseil, très arrangeant.
Je n'hésiterai plus.