Samson Technologies C01U

Microphone Statique à Transistor de la série USB Microphone

Avis Utilisateurs : 3.712 Prix moyen : 87 €
Notre avis : Argus : infos Avertissement important

Tous les avis sur Samson Technologies C01U

Note moyenne : 3.7 ( 3.7/5 sur 12 avis )
  3 avis 25 %
  5 avis 42 %
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 30/09/05Test du micro à condensateur USB Samson C01U

Micro nomade - Test du micro à condensateur USB Samson C01U

Au rayon des périphériques plug & play, on connaissait l'interface audio USB, le clavier maître USB ou encore la surface de contrôle USB. Revisitant habilement son entrée de gamme, Samson va aujourd'hui plus loin en sortant son tout premier micro à condensateur USB.

Justin.d 21/09/2010

L'avis de Justin.d

Reçu récemment pour prise de son en direct pour voix et guitare, j'étais un peu sceptique au départ vu le prix mais j'ai vraiment pris "une claque"

J'ai vraiment été bluffé avant j'utilisais un sm58 shure en home studio et là je ressent une sacrée différence, c'est trés réactif, le son est bien clair et naturel, je n'ai plus besoin de triturer à l'aide de plugins audio pour avoir un son "propre", aucun problème de souffle pour ma part et chez moi ça passe trés bien en stéréo, ceux qui ont des problèmes à ce niveau relève plus de la configuration je pense;
De plus pour le prix c'est vraiment un super produit, je referais ce choix sans hésiter!
mmassiace 17/01/2010

L'avis de mmassiace

- 2 jours.
- 3 eme  micro que j'utilise
- effectivement, c'est très tentant ce tout en un et le prix très abordable n'est vraiment pas négligeable.
- la qualité du son est fidèle.
- je ne cache pas ma deception par rapport a ce produit même pour le prix. Le souffle est vraiment difficile à supporter pour ma part et il suffit d'ajouter plusieurs pistes sur une maquette pour que cela devienne inacceptable et les plug-in de noise réduction on du mal à camouffler ce probème. L'autre deception est le manque de stéréo, le coté droit est complètement atrophié... Donc enregistrement mono quasi obligatoire :-(
Donc, Je conseille ce micro pour l'enregistrementt de voix mais surtout pas pour l'utilisation d'un multipiste type cubase...
- le rapport qualité prix reste sans doute très interessant mais encore une fois tout dépend de l'utilisation..
- non je ne referrais pas cette expérience d'ailleurs je vais me le faire rembourser pour retourner à une bonne vieille allim fantome 48V!
Mediterran81 27/11/2007

L'avis de Mediterran81

Tout a été dit dans les avis précédents!
Micro statique Condensateur USB pour PC
Utilisé pour le Podcasting essentiellement, mais peut servir au chant et à l'enregitrement de la guitare acoustique (pas de guitare basse, ce micro manque de basse au profit du treble)! Faut pas esperer un miracle pour le prix de 75 euros!

Je l'utilise depuis une semaine intensivement. Je suis ancien combattant de l'enregistrement.
- J'aime bien le fait qu'à ce prix, ce micro me permet d'enregistrer des prises de sons de bonne qualité et surtout pour la guitare acoustique si on sait bien utiliser un logiciel d'édition de son comme Cubase ou même Edit pro. J'aime bien qu'un acoustique sonne bien comme une acoustique et la voix comme une vraie replication.
- je n'aime pas le fait que le microphone produit un souffle minimal en arriere plan, et c'est normal vu le prix!
- Je n'aime le fait que si on est distant du micro, la capture devient similaire à un microphone genre Logitech Webcam!
- Je n'aime pas le fait que le logiciel qui va avec (Softpre) soit aussi limité, on aurait aimé avoir un controle de basse, de treble, de Mid, un controle de condensation et de sens d'enregistrement! C'est tout à fait possible vu que le micro est equipé d'un pream integré!
Mais bon, vu le prix, je reste joyeux!
J'avais essayé avant des tas de microphones, et question rapport qualité/prix, celui la les bat tous! J'avais essentiellement un SHURE PRO Dynamique, et la différence est notable! LE C01U s'impose en terme de qualité! Le dommage et qu'il soit un micro 16 bits! Si seulement il était 24bits, wow le paradis!
Vu mon budjet d'etudiant minable, j'etais obligé d'acheter le C01U, alors que je voulais le C03U mais bon, la prochaine fois! L'été prochain, j'opterais pour le Samson G-Track, je l'ai étudié un peu et il semble plus professionnel que je ne le croyais!
En tout cas, je suis satisfait de ce micro tant qu'il me permet de faire des maquettes acoustiques (chant et guitare) sympa avec de la qualité et qui peuvent faire la difference!
Avec ce micro vous n'allez jamais dire : "Ah c'est à cause du micro que ma voix sonne faux et faible" ou "Ma guitare m acouté 10000 euros et le micro la fait sonner comme une merde"
Oh non plus d'excuses les mecs tout sonne nickel, mis à part le bruit de fond minime!C'est dommage que je ne peux pas laisser des echantillons de mes enregistrements de ce Micro!
En tout cas, si vous avez besoin d'ecouter des echantillons, emailez moi! nordicboy81@yahoo.fr
mathlamenace 07/03/2007

L'avis de mathlamenace

J ai ce micro depuis environ 2 mois

apres a voir trouvé le mode d 'emplois du micro sur le net pour le relier avec cubase (merci internet) je me suis amusé a enregistré quelque échantillons de vocal et le résultat n'a été que plus satisfesant seul défault du micro le manque de driver asio qui cause une latence a donné un mal de tete a quiconque voudrais s'en servir pour fin de monitoring direct mais pour le reste tres bonne petite machine

+ le prix

- manque de driver asio envoyé des mails a samson pour qu'il en fasse un
Sotrop92 11/01/2007

L'avis de Sotrop92

-Micro a condensateur par USB .
-Utilisation pour le chant personnellement .

6Si j'ai choisi ce micro au début , il y a quasiment 6 mois , c'est parce que ma prise jack de mon ordinateur ne fonctionnait pas donc j'ai chercher un micro USB et je suis tomber sur ce modèle ( a l'époque le seul que j'ai trouver par USB ) au début je dois avouer que la qualité laisser a désirer mais vu qu'avant pour le chant j'utilisai le micro de ma webcam j'allais pas trop me plaindre .
Finalement j'ai compris le problème , il rentrait en conflit avec les codecs de ma webcam !
Maintenant je règle uniquement pas SoftPre et je dois avouer que je suis très content de se produit !
-Etant amateur et pas trop connaisseur dans ce qui est le souffle etc ... j'ai été très surpris de la qualité qui rend impeccablement ma voix !
N'ayant pas les moyens je ne pouvait pas m'acheter une carte son ou autre matériel habituellement et je dois dire que ce micro m'a bien aidé !
-Je conseille donc ce micro a ce qui nous pas beaucoup de moyens et qui veule une qualité de son respectable .
-Rapport qualité/prix plus que bien pour ma part .
-Oui je referais ce choix
yanouchkaka 23/08/2006

L'avis de yanouchkaka

J'utilise ce micro à condensateur pour faire des prises chant + guitare, chant seul ou guitare seule.
Pour le mettre en marche, rien de plus facile : on le branche sur le port USB (1.1 ou 2.0), les drivers détectés sont à installer et c'est tout.
Je conseille vivement aux nouveaux acquéreurs de télécharger le programme SoftPre qui commande le préampli de façon logicielle.
On peut l'utiliser à une cinquantaine de centimères d'une ou plusieurs source(s).
On n'est pas obligé d'être exactement dans l'axe du micro : la qualité ne se détériore pas et on évite les plosives.

Je mets 10 parce que le concept d'un micro-carte son j'en rêve depuis que je débute la musique, pour enregistrer répèt, concerts, inspiration ! (Etonnant que ce ne soit pas une grande marque qui ait innové dans cette voie là)

J'utilise ce micro depuis 2 mois. Ce que j'aime le plus c'est sa facilité d'utilisation (on branche et hop on enregistre). Il est donc très pratique quand on a l'inspiration et qu'on ne veut surtout pas qu'elle parte dans les oubliettes parce qu'on n'a rien sous la main pour enregistrer ou qu'on a la flemme de faire pleins de branchements et de réglages.
- Il m'a semblé qu'il était assez sensible à son environnement (température et humidité) et que le son pouvait donc se dégrader. La housse fournie permet de l'isoler un minimum.
- J'ai été bluffé par le rendu de ce micro sur mon électro-acoustique alors que je ne cherchais même pas à la prendre directement sur mon enregistrement. Depuis je l'enregistre plutôt de cette manière qu'en direct.
- Le souffle qui existe si on pousse un peu le préamp n'est pas du tout dérangeant dans la mesure ou il est couvert pas la voix. Peut-être qu'il est plus dérangeant si on veut enregistrer un instrument (même si à la base il n'est pas fait pour ça). Il ne prend pas trop les bruits ambiants ce qui est plutôt pratique.
- Le son me paraît très agréable et contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres avis on sent très bien la différence entre ce micro et un dynamique. J'ai fait écouter mes enregistrements à plusieurs personnes et toutes m'ont dit qu'enfin ils/elles trouvaient que ma voix était fidèlement reproduite.
- La suspension n'est pas indispensable sur ce micro à partir du moment où on ne danse pas pendant qu'on chante.
- Oui il y a un peu de latence mais ça ne se ressent que si l'on essaie de faire du monitoring. Le décalage à l'enregistrement n'est pas excessif et il est très facile de compenser la latence ensuite si on est trop maniaque.
- Le rapport qualité-prix me semble très satisfaisant (on a quand même un microphone statique + un preamp + un convertisseur, avec une qualité équilibrée pour chaque élément de la chaîne).
- Avec l'expérience je referais ce choix dans la mesure où je n'ai pas de carte son ni de préamp de bonne qualité. On peut sûrement faire mieux en terme de qualité de son (on peut toujours faire mieux) mais je considère qu'on peut déjà faire des choses intéressantes et très sérieuses avec ce micro.
amufa 09/06/2006

L'avis de amufa

Très bon micro de chant ou parlé (podcast...)

Je l'utilise depuis 6 mois
Excellent produit, très simple avec un rapport qualité prix imbattable.
Je l'utilise sur Mac avec divers soft dont Garageband et c'est le pied.
Je referais ce choix sans hésiter.
chicagoBlues 01/06/2006

L'avis de chicagoBlues

Micro USB.

Je l'ai depuis 6 mois. Je l'ai payé 80 euros. On l'annonçait comme plutôt bon. Il n'en est rien. Ca ne sonne même pas comme un micro dynamique de bas de gamme. La latence est énorme. L'ampli intégré est nul...Bref: NE SURTOUT PAS FAIRE LA MEME &!!%@@##!!! QUE MOI EN ACHETANT CETTE "!!##@@%¨^!!!!
J'espère que j'ai été assez clair...
contenu en anglais
mitchgeist 14/11/2012

L'avis de mitchgeist (contenu en anglais) "SAMSON C01U = AWESOME"

This product produces great sound at an incredibly low price. This mic produces sound that compares well with others costing hundreds more, and I'm quite fond of it. Cosmetically, it was perfect, no blemishes, dents or missing finish. Everything appeared aligned perfectly. It seems quite rugged and is heavy. I've had the product for about 90 days now and have had no problems, I use it nearly everyday.The software could be better, and because of no live playback, you have to watch your levels instead of listening for them. (You can use a software playback, but because of the disconcerting delay that it causes, I find it easier to watch.)

OVERALL OPINION

OVerall it is a great microphone for the price. For everyday use and for a portable setup I would look into buying this product. I would buy this microphone again if given the facts.
contenu en anglais
Daltonion 01/07/2011

L'avis de Daltonion (contenu en anglais) "Simple, convenient, reliable, easy on the wallet"

This studio condenser mic is an affordable option for the musician looking for quality playback. A built in USB interface makes your life simple with a cord running from mic to computer identical to your printer cord. The 19mm diaphragm is equipped for sound pressure levels as high as 136db, yet contains the sensitivity to get the punch you want, as well as the subtle background sounds, equally as precise. Sound sources can be spread out and directed in all direction thanks to its wide spread hypercardioid pickup pattern.

OVERALL OPINION

The best part about this mic is its convenience and affordable price. For a hundred dollars or less, one can begin recording with the plug-in of a cord.

I reccommend downloading the free software Samson offers at their website to go along with the USB interface to insure you are getting the most out of your recording.

For the amateur or intermediate studio musician on a budget, this should tie you over for awhile. I personally recorded several songs with acoustic guitar and vocals with results good enough for me to post the songs online confidently.

Although, I did deal with some minor phasing or wahing kind of sound with some of my recordings which could have been due to my product's old age.

For the pro's, there is a whole other spectrum of quality microphones and this one may just be easy to skip by. The cheap built in USB interface convenience loses its attractiveness as the wallets get fatter.

To conclude, I don't at all regret my purchase but I may have been more satisfied saving up and spending a bit more money on a higher quality Samson USB Microphone or even a Shure PG42USB Condenser Mic.

• Page : 1
  • 2