Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros "Contact"

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 5 followers
1 Micros "Contact"
Je cherche à en savoir plus sur ce genre de micros, S'il peuvent notamment capter des sons propagés dans une autre matière que l'air.
2
Huh?
3
Tiens c vrai ca pour jouer ds la baignoire ca peut être drolement pratique. :bravo:
Sans rire je n'ai aucune idée de ce que sont ces micros mais ca m'intrigue alors UP :clin:
4
Le micro contact cherche à capter (justement) les sons avant qu'ils atteignent l'air.

on les fixe en général au contact de la caisse de résonance de l'instrument.

si tu tiens un micro contact en l'air, en attendant qu'il capte qq chose... tu ne vas pas enregistrer grand chose !
5
Merci pour vos réponse.

Et comment ça se présente un micro contact?
Druide aurais tu un modèle ou deux de micro contact à me signaler histoire que je puisse étayer mes recherches?
6
C ducer

akg c 411

etc...
7
C'est pas le top pour la prise de son d'accordéon?
On peut le mettre presque partout, non?
Ca se fixe comment?
Quelle différence entre la version L et PP? ICI
8
C'est pas top pour la prise d'accordéon (on entend tout les bruits mécaniques et le son ne se forme pas).
9
C Ducer et aussi Schoeps (sur un piano c'est tout bonnement fantastique)
10
Salut,

Je m'occupe maintenant de l'habillage sonore et musical d'un spectacle. Il faudrait éventuellement pouvoir prendre la voix d'un comédien coincé dans un petit espace (genre une boite d'environ 1m3), je pensais éventuellement à un micro de type shure sm91. Le hic avec ce genre de micro c'est qu'ils sont bien sensible et chopent également les sons qu'on ne veut pas choper.
Une pistes consisterait à mettre un isolant entre la base du micro et la surface sur laquelle il serait fixé pour ne pas choper les vibrations et chocs aux alentour de la boite.
Je ne veux pas d'un micor fixé sur le corps du comédien, et je veux qu'il soit capable de se fondre dans le décor.

Auriez vous des références moins sensible qu'un sm91, mais tout de même capable de choper la voix d'un comédien à plus de 60 cm de distance et qu'il soit possible de brancher sur l'entrée mic un sampler portable de type Roland SP404?

Merci à vous