Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je suis debutant, des questions simples.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 4 followers
1 je suis debutant, des questions simples.
Bonjour,
Je débute en midi, je ne veux pas faire de la musique avec du midi, mais utiliser cette fonction pour activer des multi-effets ou des contrôleurs de lumière par exemple.
et ceci avec un pédalier midi( que je n'ai pas encore acheté ).
:oo:Assignation ?
exemple j'ai un controleur de lumiere qui peux recevoir des instructions en midi, dans le mode d'emploi du controleur on m'explique juste qu'il faut selectionner un canal de 0 a 16, ( clairement dans le pedalier je devrais certainement chosir le meme canal?
Apres avoir choisi le canal comment vais savoir quest-ce qui commande quelle fonction ? (ce n'est pas dans le mode d'emploi:::)
:oo:je possede une pedale delay TC electro, elle est équipé d'une prise midi, pas d'indication de canal ni rien...
:lol:Par contre j'ai un effet qui dans son mode d'emploi donne des adresses (je ne sais pas si on dit ca..)
il est ecrit implementation MIDI par exemple level......N° de CC 14.... plage 0-127
mais la ca ne parle pas de canal...

Bref s'il y'a 16 canaux c'est 16 appareil ? dans lesquels il y'a des CC de 0 à 127 permettant un reglage ?
:?: vous aurez compris je suis une buse...
:fleche:je comprend le DMX...

Afficher le premier post
11
Si tu nous donnais les références de ce pédalier et de ce que tu veux controller avec on pourrais peut être t'en dire un peux plus.
Il faut que tu vois si le pédalier envois des notes ou des control changes. Prévois-tu d'avoir un ordi sur scène ou non. Si tu as un ordi tu peux facilement transformer une note en Cc ou le contraire. Pour ce qui est desl lumières je n'y connais rien mais ça doit être le même principe.
12
Le pedalier c'est un ART X 11 midicontrol, http://artproaudio.com/files/owners_manuals/om_x11.pdf

Le controleur de lumiere n'indique rien dans la notice, si ce n'est le chois du canal midi...

Mais j'ai un peu progressé, j'ai réussi a controler le controleur de lumiere avec un clavier midi, j'arrive a faire changer les presets toutes les 8 notes...
Je vais m'orienter vers un controleur a pad du type akay mdp, sur lequel il est possible d'assigner une note a chaque pad...Ensuite j'essayerai de controler le mdp avec le pedalier....
Ouie...ouie....
13
À priori vu que le pédalier n'envoi que du program change ça risque d'être difficile. Il faudrais que tu regarde si il existe des pédaliers ou les messages sont configurables je pense que ce serait le plus simple pour toi.