Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurer mon HS en midi, besoin d'aide

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 545 vues
  • 7 followers
1 Configurer mon HS en midi, besoin d'aide

Bonjour à tous

Si je connais un minimum la norme midi, je me suis jamais vraiment pris la tête pour configurer de façon optimale mes appareils.

Je change la configuration meublée de mon HS, je me suis dit que c'était l'occasion.

J'ai 4 Volca qui possède chacune un midi IN

J'ai un Komplete Kontrol 49 (midi IN et OUT x1)

J'ai un microkorg qui possède un midi IN, un midi OUT et un midi THRU

J'ai un minilogue qui possède un midi IN et un midi OUT

J'ai une MOTU audio express avec un midi IN et un midi OUT

Je suis sur Mac

Je voudrais que la MOTU puisse envoyer un tempo vers les microkorg et le minilogue. J'imagine que ça peut se faire via MIDI OUT MOTU -> MIDI THRU microkorg -> MIDI IN minilogue.
C'est la bonne méthode ?
Comment la configurer (en gros) ?

Je voudrais que le komplete kontrol puisse controller séparemment les Volca. J'imagine que ça se fait via MIDI OUT Komplete Kontrol -> MIDI IN volca, et un canaux chacune. De toute façon, pour les volca, il semble que j'ai besoin d'une machine genre midisport. J'imagine que je peux y envoyer le signal du clavier et le splitter en 4 vers les volca.
C'est la bonne méthode ? Le bon appareil ?

Merci pour vos conseils et suggestions.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 10:16:59 ]

Afficher le premier post
21

Oui le Komplete Kontrol S49 a une prise MIDI IN

J'ai pas toruvé d'info dans le manuel de Komplete kontrol

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

22
Avec un patchbay midi ça serait quand même plus pratique. Avec un Roland A-880 tu rentres en midi in ta motu et ton clavier maître, tu sors en midi out vers tes machines et y'a plus qu'à patcher comme bon te semble. Avec une Emagic amt8 c'est encore plus simple si ton OS est compatible. Les deux peuvent fonctionner en autonome et coûtent moins cher que l'achat d'1 boîtier thru + 1 boîtier merge mais tu préfères peut-être acheter du neuf...
23

Dire que j'avais un AMT8 il y a longtemps et que je l'ai basardé...

En fait je peux patcher via le controller editor de mon clavier maitre, donc c'est vraiment de multirpises midi dont j'ai besoin dans un premier temps. J'ai quand même répondu à une annonce pour un AMT8.

En général j'achèrte du neuf pour le matos audio, mais pour ce genre de produit, ça peut être d'occasion.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

24
En neuf je ne vois que la mio4 qui puisse fonctionner en autonome pour un prix qui reste relativement abordable.

Sinon tu fais Komplete Kontrol > Motu > Quadra Thru > machines quand tu te sers de ton ordi et tu switch sur Komplete Kontrol > Quadra Thru > machines quand tu veux utiliser ta config' sans ordi.
25

J'ai reçu le MIDI Solutions Quadra Thru, super ce truc.

Du coup le KK pilote le Microkorg, dont le thru renvoi vers le minilogue, et les 3 synth Volca, j'ai fait un template pour chaque sur le clavier et ça marche nickel. Par contre, obligé d'avoir l'ordi avec KK qui tourne, sinon ça ne marche pas, même si les templates sont bien présents sur le clavier en standalone. Je suis un peu dubitatif.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier