Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet Recherche tarifs de studio d'enregistrement sur Toulouse.

  • 15 réponses
  • 14 participants
  • 11 970 vues
  • 23 followers
1 Recherche tarifs de studio d'enregistrement sur Toulouse.
Connaissez vous un studio d'enregistrement sur Toulouse et pas trop cher?

J'ai trouvé

5 Jours d'enregistrement
+2 Jours de mixage
+500 exemplaires CD boite crystal, livret 4 pages
+2500 Flyers
+1000 Stickers

Pour 1900€

Vous connaissez moins cher?
2
Apelle le studio experience ils font des trucs pas mal je crois!!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
3
Euh, concernant ce dernier message... proposer une journée à 200 euros avec un matériel de 3000 euros, je trouve ça un peu cher...
4
5
Studio B Condorcet a Toulouse prés de la gare,c'est 90 euro la journée.
Tel:0667239709
6
Salut,
je connais le studio FORMAT-SON à Toulouse (Gramont) qui propose trois cabines de prise de son (pour de l'enregistrement semi-live par exemple), quelques bons préamps (Neve, TL Audio) enregistrement numérique sur Pro Tools 8 (Station Mac G5 Quad). Tout le mois d'avril, la journée est à 100 € !
Contact :http://www.format-son.com
7
Une question comme ça, vous recherchez quoi? La pauvreté? Car en calculant vu les tarifs de beaucoup, vous ne vous payez même pas au smic faut arrêter les conneries un peu.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

8
Citation de Ghost :
Une question comme ça, vous recherchez quoi? La pauvreté? Car en calculant vu les tarifs de beaucoup, vous ne vous payez même pas au smic faut arrêter les conneries un peu.

Hallucinant effectivement !


Je ne vois pas comment se rémunérer et rentabiliser un tant soit peu l'investissement réalisé !

20 €/H, c'est le presque le tarif d'une femme de ménage avec les charges !!!
9
eh ouai... c'est la mode sans doute... rien de tel pour se décrédibiliser...

Dernière pub de Format-son (qui comme son nom l'indique est un studio...) : 100 h / jour... habituellement on fait 9 ou 10h de taf, calculez combien ça fait à l'heure... 
Ou My sound, qui il me semble était plutôt à 200 à l'ouverture, puis plus tard à 140, et en voyant la pub ci-dessus va certainement se mettre à 100 aussi ...
facepalm

Entre les home studio, les faux studio qui bookent grace à la formation (ah l'Afdas a bon dos !), les salles de répé mais qui font studio aussi, etc, j'en passe et des meilleures, tout ceci ne va malheureusement pas dans le bon sens. Tout le milieu est décrédibilisé. Car à ces tarifs, le résultat doit être à l'avenant...
Mais il faut reconnaitre que les certains artistes participent aussi a tout ça en ne regardant que le tarif...
Sur Toulouse on est servi ! Je ne sais pas si toutes les régions c'est pareil, mais alors ici, ça le fait bien.

M'enfin, chacun son truc...
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
Il arrive la même chose qu'il y a qq dizaines d'années pour les caf conc' : des groupes amateurs sous prétexte de vouloir jouer à "tout prix" ont cassé les tarifs : résultat la formation de musiciens pro arrivant sur la place ne pouvait plus y avoir accès faute de rémunération convenable pour en vivre un minimum !!...