Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)

  • 155 réponses
  • 23 participants
  • 10 078 vues
  • 19 followers
1 [Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)
Juste en attendant, histoire de préparer le terrain.
Afficher le premier post
31

BONNE A TOUS AUSSI

et moi je m'y met lundi !

32

Salut à tous et bonne année !!

Alors pour ma ptite contribution :

The Straws

Je trouve la grosse caisse trop devant et la basse un peu trop derrière. Le solo est bien géré. Juste la caisse claire au début qui sonne pas réguliére. Les ptits effets rajoutés de temps en temps sont sympa ! J'aime bien. La fin est un peu bizarre (c'est pas mon truc mais question de goûts et il y a de l'idée ^^). Globalement malgré ces ptites remarques j'aime bien le mix.

Outboard

Sa fait bizarre, au niveau du panoramique des guitares peut être, on dirait qu'elles ne sont pas en phase. La batterie sonne trop métallique à mon goût. On distingue bien la voix. Le solo est trop derrière, on l'entend pas suffisament.

 

Mon mix : https://www.adrive.com/home/downloadfile/277394017

recap

******************************************************************************** PPP proposé par : Fab le Noots :evil:

Titre : Les 3 rois

Artiste : Capibara

Ouverture du thread : 19/12/2009

Lien de téléchargement : Compte Adrive d'audiofanzine (s'adresser au modérateur Song Box Records pour recevoir login + pass)

Format : Flac / 24bit / 44100Hz / (Convertisseur Flac <-> Wave) ******************************************************************************** ********************************************************************************

Mixages des AFiens ********************************************************************************

The Straws : http://www.megaupload.com/?d=EU3F8V32 Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Outboard : Outboard_-_Les_3_rois_Mixage.flac Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Gatguitare : https://www.adrive.com/home/downloadfile/277394017 Flac / 24bit / 44100Hz / 32.1Mo ********************************************************************************

Tcho

33
à moi de poster!!

alors j'ai fait ça sur mes nouvelles BM5A auxquelles je ne suis pas habitué, et du coup je sais pas du ce que ça rend, c'est pour ça que je poste!

la prise caisse claire est pas terrible j'ai trouvé, j'ai vraiment galéré avec!


Mon mix :
http://www.megaupload.com/?d=AAOYK5FH

******************************************************************************** PPP proposé par : Fab le Noots :evil:

Titre : Les 3 rois

Artiste : Capibara

Ouverture du thread : 19/12/2009

Lien de téléchargement : Compte Adrive d'audiofanzine (s'adresser au modérateur Song Box Records pour recevoir login + pass)

Format : Flac / 24bit / 44100Hz / (Convertisseur Flac <-> Wave) ******************************************************************************** ********************************************************************************

Mixages des AFiens ********************************************************************************

The Straws : http://www.megaupload.com/?d=EU3F8V32 Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Outboard : Outboard_-_Les_3_rois_Mixage.flac Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Gatguitare : https://www.adrive.com/home/downloadfile/277394017 Flac / 24bit / 44100Hz / 32.1Mo ********************************************************************************

Freeride21 :   Freeride21 - les 3 rois V1.flac Flac / 24 bits /44100Hz / 33.45 Mo

********************************************************************************

34
Citation de freeride21 :
la prise caisse claire est pas terrible j'ai trouvé

Ca doit être effectivement une question de goût, parce que je pense au contraire que la prise est très bonne (réjection max du charley, peu de kick, régularité) sur le mic Top, sachant que la complémentarité du bottom est bonne... par contre, c'est un son sec, peu de profondeur, donné essentiellement par le jeu du batteur sur ce morceau.

Je vous donne mon avis sur les mix ce soir assez tard  !
35
le son de caisse claire ne me dérange pas particulièrement à part que ca surmodule en permanence!

je suis en train de faire un v2 parce que j'ai eu des idées en réécoutant ma v1 et je suis reparti de 0

et alors je sais pas comment les grattes ont été prise mais la pistes de 421 est BIEN BIEN hors phase
36
oui et il faut penser à inverser la phase du subkick, additioné à la prise micro pour récupérer les graves
37
Le 421 est strictement hors phase avec les 2 autres oui, avec les 3 micros collés au HP. Je n'ai pas précisé le truc car ça me semblait évident. Pas de problème au niveau du câble identifié sur le moment, donc bizarre...

Pour la phase du subkick là par contre j'avais pas fait gaffe mais il me semble que non (j'en suis même sûr wink )

Pour les prises basse mic/DI il y a inversion aussi il me semble.

Pour la surmodulation, vus les préamps et convertos utilisés, on est pas mal rentré dedans en effet, mais bon, ça tourne à -8dB en moyenne malgré un coup à -0.4.



[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 18:40:01 ]

38
Quelqu'un pourrai m'expliquer comment on telecharge le ppp? j'ai pas trouvé...
39
ah oui non j'avais du me droguer pour la phase de la grosse caisse et de la basse que j'avais pas vu,
je vais pas refaireune V2 jsute pour ça, alors faites juste gaffee quand vous écoutez mon mix, la basse n'a pas de basses cry
40
Hors sujet :
microWaves, tu vas sur le lien Adrive, tu te connectes avec ID et mot de passe puis tu télécharges... si tu n'as pas les infos, contacte-moi par MP