Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère avec cabine abso: Bass-traps ou corner -traps?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 153 vues
  • 10 followers
1 Galère avec cabine abso: Bass-traps ou corner -traps?
Bonjour à tous :boire:
Je galère avec l'effet tonneau de ma cabine abso. J'y joue du sax tenor et certaines notes dans le bas registre résonnent jusque dans mes pieds, et là j'en ai ras le bol :nawak:
Cette cabine a une porte en biais comme vous pouvez le voir ici. A la base elle a donc seulement 3 coins. Je l'ai aménagé avec un mini bureau de 25 cm de profondeur avec l'écran plat,etc, et une planche avec les moniteurs au dessus
pour enregistrer et mixer, et pour minimiser l'effet tonneau.
(Regardez sur mon pseudo la photo.)
Mais ça ne suffit pas, et comme vous le voyez sur la photo, il ne me reste qu'un seul coin au final qui soit vraiment utilisable pour des corner-traps, les deux autres ne permettant que de placer quelque chose de 40 cm de haut max. J'ai aussi plaçé des rideaux épais que j'ai fait onduler, mais cela ne corrige que l'acoustique générale, pas ce problème de basses.
Abso propose des bass-traps sous forme de "doubles-planches" spéciales que je ne saurai pas décrire. Ca marche surement (quoique) mais c'est aussi certainement très cher. Sinon j'ai pensé aux corner-traps Akustar à 100€ la paire ça peut marcher.
La cabine c'était à crédit, mais maintenant je suis super rikrak donc ça limite les choix .
Avez vous des idées de matériel et de placement??

Merci d'avance :D:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
Afficher le premier post
31
Yes la tour est dehors. A prevoir des le debut: achat et passage des cables!!! Mais bon tu peux le faire apres mais chiant faut un peu demonter.
Tu vas voir le forum sax c vraiment cool.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!