Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSTRUISEZ UN STUDIO SANS PRENDRE DE RISQUES avec un peu de COURAGE

  • 95 réponses
  • 41 participants
  • 59 295 vues
  • 104 followers
1 CONSTRUISEZ UN STUDIO SANS PRENDRE DE RISQUES avec un peu de COURAGE
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
91
Thread énorme, je flaaaag !
92
Quelqu'un a-t-il un moyen de contacter Napo (mail, autre forum)? Ses profils marquent "à valider" et bien sur, pas de capacité de MP. :(((
C'est dommage qu'il ne poste plus et soit de surcroit incontactable. C'est d'ailleurs assez bizarre ces comptent qui sautent, d'autant + que c'est super intéressant, ses topics.

Au fait, je cherche des plans de cabines aussi bien d'ingé, live room, iso room, stone room et peut être même des choses un poil particulières (cabine ronde/toit conique), et de préférence d'endroits déjà existants qui soient... "éprouvés"/"connus pour leurs résultats de haute qualité". J'estime que la Live-Room devrait pouvoir contenir 30/40 musiciens, la plupart des gros ensembles de musique traditionnelle ainsi que les très gros plans afro-beat genre Féla Kuti tournant autour de 30... L'idée de cabine ronde (éventuelle) est que j'aimerai donner un côté architecture traditionnelle avec éventuellement 1 ou 2 parties rattachées en forme de cases. ça peut très bien être réservé à l'habitation aussi...
Je serai assez d'avis d'opter pour de la clim passive comme le faisaient déjà les... égyptiens il y a + de 3000 ans... D'après l'amie architecte qui va se farcir les plans, ça marche très très très bien. Il vaudrait mieux: l'air descendra rarement sous 22°, enfin, ça monte aussi rarement au dessus de 28° mais il y a parfois des pointes et sans doute + souvent qu'ici : c'est assez tropical sur les bords ;)

Il me serait d'ailleurs impossible d'envisager telle construction en France mais plutôt dans une zone où... Le SMIC est autour de 50/60€ et les 10 ares de terrain constructible autour de 2500/3000.
Je ne pense pas qu'une isolation phonique serait nécessaire car je pense plutôt faire ça sur le principe des Earthships.
Par contre, j'ai de gros doutes sur la présence de certains matériaux comme les BA13/BA15...
Il est même fort à parier que je doive prendre avec de la laine de roche histoire de faire mes bass-traps, panneaux acoustiques etc, d'ailleurs, pas que ça, il faudra vraiment tout prévoir d'avance et expédier 1 ou 2 containers car il ne faut pas trop espérer s'y faire livrer du matos de musique: aucun magouze n'expédie dans ces contrées!

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 06:01:00 ]

93
flag flag et encore flag, merci beaucoup :bravo:
94
95
flag
96
c'est très bien, tout ça, et donc, flag :bravo:

https://soundcloud.com/user-731242465

https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s