Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio...

  • 1 513 réponses
  • 108 participants
  • 373 193 vues
  • 149 followers
1 Construction de mon studio...
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un pavillon, j'ai la chance de posséder en fond de jardin d'un local dans lequel je souhaite installer mon homs studio. Dans un premier temps, il s'agit de la construction d'une régie. Pas de prise de son. (Mix et composition).

Le local est de forme trapézoîdale (presque rectangulaire), et le toit est incliné.

Voici une simulation de ce que j'aimerai faire :

Que pensez-vous de la disposition générale par rapport au local ?
Pour ce qui est de la hauteur, du côté des enceintes le toit est à 2,35m et à l'opposé dans les 2,80m.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

Afficher le premier post
1331
Ca va prendre le temps qu'il faut (finances obligent...) mais l'idée maintenant est de se caser pour du "long terme". Donc le studio il faudra qu'il soit top ;)

A priori on a déjà trouvé la maison de nos rêves... A savoir que pour le studio il y a un bon volume brut : une grange en pierre de 45m2 au sol, avec 6m de hauteur au faitage. A priori je pense faire un gros volume pour la prise de son là dedans. En outre à quelque metres de là se trouve un autre volume brut (auquel il faut juste créer un acces) sous toiture d'environ 20m2 au sol, avec 3m50 environ au faitage. Je pense que même aux parties les plus faibles de la pente du toit on tient à peu pres debout. Ca sera top pour la régie. Juste en dessous se trouve un local avec chaudière, atelier, etc... de 20m2 aussi. Ces volumes sont dans le prolongement de l'habitation, même corps de bâti, mais au fond du batiment. Donc mon idée est de faire du grand espace une sorte de 2eme salon dédié à la musique : on ferme les porte et hop on fait de la prise de son. Et le reste du temps un grand salon de musique :-D:-D Une fois les isolations faites il devrait rester dans les 50m2 dédiés à la musique et au son (dont un volume avec belle hauteur), soit presque le double de ce que j'ai actuellement.... :bave:
Du pain sur la planche !! Mais ça va être cool !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1332
Quoi qu'il en soit, en ces temps de misère noire immobilière et de marché sinistré, bien content pour toi que tu aies pu vendre (si tant est que tu aies vendu aux conditions que tu escomptais), partant par là même avec positivisme sur un nouveau projet.

Il faudra encore t'encourager et te soutenir de nos petites mimines sur nos claviers: on sera tous là :bravo:
1333
J'ai vendu au prix du marché, c'est à dire trop bas.....
Merci pour les encouragements !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1334
Du coup tu as pu réglés tes problèmes d'inondation au studio ?
1335
Oui, c'est une fuite à la jonction des 2 bâtiments... Comme il a beaucoup plus cet été... Mais les soucis sont réglés sans que le matos ai souffert. Ca m'a juste fait perdre beaucoup de temps !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1336
félicitations! on a hâte de voir la construction du nouveau studio
mais tu vas faire comment pour bosser quand tu n'auras plus delta sigma et pas encore la V2 ?
1337
il bossera sans doute à l'ancienne, sur un enregistreur k7 en attendant... :-D
Philips_EL3300.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1338
:8O: ça c'est pas tout jeune !!! :-D
1339
Celui qui as acheté ta maison si il fait du son il va être heureux...:-D
1340
C'est pas possible offen !!! Avec tout le boulot que tu as fait !!!:8O:
Mais avec Ce nouveau départ, ça va être visiblement encore un projet de dingue :bravo:
Je te souhaite toutes les meilleures idées et surtout tu poste qu'on puisse baver un peu :bave:icon_facepalm.gif
En ce qui me concerne je commence dans quelques jours la construction du studio , je vais commencer a poster sur un poste forum , j'espère que vous viendrez m'aider et m'apporter vos précieux conseils.
en attendant vive le futur studio Sigma !!!:-D

Si la musique c'est cosmique, ça fait longtemps que je suis plus sur cette planète ...mais laquelle ?!