Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

  • 246 réponses
  • 36 participants
  • 44 982 vues
  • 66 followers
1 creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le premier post
21
vla les photos


pour infos , je vais mettre 300 de laine de coton que l'on vois sur les photos , avec bass trap sur les cotés ( plan en dessous)

j'ai acheté 5 m2 de dalle anti flutter chez colsound, je répartirai au dessus de la zone d'écoute et au milieu de la pièce .

quelques bandes de laine de coton sur les cotés , et une planche d'OSB que je mettrai derriere la batterie mais de bias ( entre le mur et la lucarne histoire de casser les angles et éviter les surfaces //.

les conseils pour le traitement sont les bienvenus:bravo:

image.php


image.php



image.php


image.php


une vue de ce que je vais fiare en traitement acoustique

image.php

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 09:36:17 ]

22
je fais suite a mon ancien post , je suis en train de revoir l 'organisation du HS

voici la nouvelle organisation

http://www.imabox.fr/a3/1429081508w0ELsW59.jpg

la prise batterie dans le precedent dessin , il y avait trop de basses et manque de netteté ( les murs sont en fermacelle recouvert de fibre de verre) malgré 12 mousses auralex wall

du coup j essaye de réaliser une petite cabine Batterie & CHANT , d 'apres ce que jai lu:
une petite dimension evite trop de basses , j ai mis 2 panneaux d'OBS amovibles recouvert de mousse de 80mm d epaisseur .
mais j ai aussi lu le contraire ...

concernant les murs je vais y mettre du molleton recouvert de tissu mural.
et pour eviter un son trop mat je vais mettre des lattes espacé ( comme sur la photo)

a l entrée , je recouvre le mur en fausse pierre , les irregularités sont de plus de 2 cm et en feront un diffuseur design

a votre avis , est ce que les panneau OSB sont interessant , ou est ce quil vaut mieux laisser la salle ouverte? jai peur que la batterie sonne étriquée la dedans ..

[ Dernière édition du message le 29/08/2014 à 15:17:55 ]

23
Heu...
Quelle photo ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

24
Dit donc, sur ton dessin, l'ordi est passé de l'autre côté de la pièce ! Je croyais que ta femme t'avait dit rien dans la cave icon_facepalm.gif

:-D
25
Exacte ...mais petit a petit.....:bave:

En fait jà i mis la console sur un rack à roulette, du coup il sera souvent dans la pièce , et lorsque j'en registrerai je ferai déplacer le tout à l'extérieur...en plus ce sera plus agréable pour le réglage et positionnement micros..
26
J'igonre si tu as fait des travaux, mais l'espace est fort "ready" pour recevoir, immunisée contre la poussière ambiante (il n'y aura que la poussière de surplus)
27
a priori pas trop de poussieres, il y a une VMC a l'angle au fond de la piece
a voir avec le temps..
28
je drapote

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

29
Planteau de drapage...je suis également l'aventure...! :tourne:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

30
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2872118.jpg
plusieurs années on passé..:8).. mon pseudo a été refait suite a un gars qui s était fait pirater son mail , jai du refaire mon compte pour pas être emmerdé ... du coup c'est toujours moi ..:D:


alors juste pour le suivi je suis en train de tout refaire a zéro car a force de mettre la laine de roche ..la piece est devenu mate et sourde .. son tres désagréable,
j'avais mis des lattes de bois mais s’était toujours pas plaisant ,
je pense que le mur avec les 300mm de laine de roche et basse trap de 600 me desequilbrait le son de plus les murs sont en papier peint fibre de verre car au début j avais pas mal de craintes sur l'humidité ..mais en fait il y a jamais d humidité car avec ma VMC c’est nickel..:bravo:

j ai tout enlevé , je me pose la question de que mettre en base sur les mur ?
papier peint ?
tissu mural collé ?
un couche de 5 mm acousticien et tissu par dessus ?
car du coup je me méfie du "trop traité ":8O:
Le but étant de mette cette base et ensuite traiter avec parcimonie :oops:
merci pour vos avis éclairés;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 14:46:55 ]