Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet White Cat Studio: la construction...

  • 1 183 réponses
  • 88 participants
  • 184 083 vues
  • 137 followers
1 White Cat Studio: la construction...
Voilà, j'ai acheté une petite maison que je vais entièrement refaire en studio d'enregistrement. J'en rève depuis 10 ans et j'ai bavé pendant des soirées sur les forums de ceux qui c'étaient lancé :lol:

426579_10201205346797838_1396969680_n.jpg

Et les travaux commencent:
431792_10201205268355877_941479272_n.jpg
431040_10201205270795938_2077261291_n.jpg
943355_10201205314597033_762120336_n.jpg

Je posterai de temps en temps pour voir l'avancement des travaux...
Afficher le premier post
781
En fait c'est facile quand tu les regardes :-D:-D...
Je parie qu'ils ont des murs bien droits, ce qui est loin d'être le cas dans mon studio icon_facepalm.gif
782
En même temps, heureusement pour l'acoustique que tes murs sont pas droits ;)

A part ça, moi j'utilise depuis des années un couteau très large, genre 25 cm de large. Combiné avec un couteau plus petit (quelque chose comme 12cm) avec une lame relativement souple. Le large permet de tirer les joints en une passe et réduire fortement les besoins de poncer longuement après coup, et le petit est très pratique pour les trous de vis, les angles, les finitions,...
J'imagine qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que tout le monde fait ça, mais je trouve qu'avec un peu de pratique, ça reste un exercice pas trop insupportable.
Je serais bien venu te filer un coup de main (vraiment, c'est pas de l'ironie), mais avec les travaux que j'ai engagé à la maison et qui n'avancent pas bien vite, si je me disperse, c'est Mme Nifargov qui va me mettre un coup de couteau large.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

783

Citation de nifargov

moi j'utilise depuis des années un couteau très large, genre 25 cm de large. Combiné avec un couteau plus petit (quelque chose comme 12cm) avec une lame relativement souple.

Idem ! icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

784
C'est ce que j'ai aussi. C'est la première fois que je fais des joints placo donc ça va venir, faut que je chope le truc ;)..
On peut présenter Mme Nif à Mme Vévé, si elles s'entendent bien ça passera mieux :-D:-D:-D
785
Je galérais pour les (joints...de placo....:-D) jusqu'à ce qu'un ami me fasse découvrir le systeme parfait lisse : franchement plus besoin de poncer, lissage aisé sans bavure. :

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 19:18:04 ]

786
Citation de didiervdeb :
Je galérais pour les (joints...de placo....:-D) jusqu'à ce qu'un ami me fasse découvrir le systeme parfait lisse : franchement plus besoin de poncer, lissage aisé sans bavure.


Eh eeeh, ça vaut la peine d'essayer ça ! :bravo2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 18:30:14 ]

787
Ben ça servira aux copains alors :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

788
C'est bon à noter

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

789
Yes franchement cela m'évite des heures de ponçage, La spatule est montée "sur ressort" enfin plus exactement elle est flexible et la poignée permet une bonne prise en main ce qui permet de lisser du premier coup. Maintenant j'aime bien faire les bandes icon_facepalm.gif:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 22:50:41 ]

790
ça fait rêver :

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers