Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEMANDE CONSEIL ACOUSTIQUE DE MON HOME STUDIO

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 7 043 vues
  • 17 followers
1 DEMANDE CONSEIL ACOUSTIQUE DE MON HOME STUDIO
Bonjour à tous

J'ai pour projet de réaliser un petit home studio sur une mezzanine

Étant néophyte dans ce domaine J'aurais besoin de l'avis de quelques experts ;)

Voici une modélisation de ce que je compte faire

image.php
image.php
image.php

2 basstrap dans les angles
1 absorbeur de chaque coté au point de réflexion
1 diffuseur au dessus du point d’écoute et face au point d’écoute
1 absorbeur derrière chaque enceinte

La hauteur sous plafond est de 1,75m
Carrelage au sol

Je pense également rajouter un système pour le contrôle de monitoring style JBL MSC1

Est que ça vaut le cout de maximiser l'acoustique de cette espace? Ou c'est perdu d'avance

Merci d'avance pour vos conseils

Musicalement Mathieu








Afficher le premier post
11
Cela dépend fortement de l'angle de tes enceintes, leur distance par rapport au mur latérale, la distance de ton point d'écoute par rapport aux murs...Si les évents sont sur la face arrière, il faut à tout prix absorber sur le mur face à toi pour éviter les interférences.

me consulter en MP pour toutes questions liées à l'acoustique

12
D’après vos avis je compte finalement achetè ces panneaux et les placer comme sur le modèle ci après
avec un tapis au sol et un rideau phonique derrière le point d’écoute
https://www.thomann.de/fr/vicoustic_wave_wood_cherry.htm

image.php
image.php
13
Cela semble pas mal mais,un conseil, fait des testes au bruit rose avant d'acheter. Sinon tu risque fort de te retrouver avec des choses chers et inutiles.
Bonne idée de fermer ton espace d'écoute avec, par exemple, une gros pendrillon absorbant ( type pendrillon noir de théâtre) sinon tu risque de créer un effet de "volume couplé".

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 16:19:06 ]