Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar Effects

Tous les avis sur Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar Effects notés 5/5

Processeur multi-effets de la marque Boss appartenant à la série JS

4.3/5
  • elbasielbasi

Un superbe outil pour s'entraîner

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 11/07/20 à 01:08
    Je l'ai acheté pratiquement à sa sortie... Puis remisé au profit d'un Yamaha THR10C... En faisant également l'acquisition de mini amplis desktop (Vox, Laney).
    Ma conclusion est que c'est le seul appareil à être aussi complet en connectique et fonctionnalités, si on ne lui demande pas plus que l'usage pour lequel Boss l'a prévu : c'est bien d'un e-band dont on parle ! Pas vraiment un multi-effets, mais quel plaisir de travailler avec le son Boss... Pas vraiment un ampli non plus, mais une super image stéréo comme Roland sait faire.
    Je précise que je suis une fidèle de Roland / Boss avec une BR-1200 CD, un clavier arrangeur, un ampli ac-33 (qui prend à la perfection mes guitares nylon, acier voir arch-top) : dans tous les cas j'ai un son de cathédrale, sacrément motivant pour travailler !
    Bon, un seul bémol pour être honnête : c'est une marque qui implique d'en passer un minimum par les manuels d'utilisation pour profiter au maximum de toutes les possibilités (et bien en comprendre les limites...). Mais c'est assez intuitif pour en sortir quelque chose de sympa rapidement.
    Pour du plug n play, avec le son, sur un coin de table, pour moi cet e-band est idéal.
  • michaell_frmichaell_fr

Compacité et polyvalence pour un outil d'accompagnement hors norme

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 17/06/20 à 09:23
    Je possède un [product=35636]BOSS JS-10 eBand[/product] depuis plus de 3 ans, et je dois dire que je ne pourrais plus m'en passer.

Cet appareil combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes:

[-] Avant toutes choses, cet appareil permet de s'accompagner sur des boucles musicales préenregistrées de tous types (rock, pop, jazz, blues, latino, etc.). C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter. On peut également créer ses propres boucles et les enregistrer sur l'appareil ou les télécharger par câble ou via une clé USB très facilement.

Cet appareil combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes:

[-] Le JS-10 est doté d'une bibliothèque très riche de sons presets classés par thème, donc faciles à retrouver. En outre, il est possible de modifier, créer, et sauvegarder ses propres sons. On peut choisir le type d'ampli modélisé, et ajuster un certain nombre d'effets.

[-] Il est possible de connecter simultanément deux guitares ou basses. Donc pour jouer à deux c'est idéal. On peut même s'enregistrer !

[-] L'encombrement et le poids sont réduits au maximum pour une puissance de 10W qui est largement suffisante pour jouer entre amis.

[-] L'appareil dispose d'une sortie stéréo, ce qui permet, lorsqu'on est en studio, de se connecter à une table ou à un ampli. Il y a également une prise casque qui est bien pratique pour les appartements.

[-] On peut ajouter au JS-10 le pédalier compact BOSS F5-6 qui permet facilement de passer d'un son à l'autre tout en continuant à jouer.

Du point de vue du son, on n'aura bien entendu pas la chaleur d'un ampli à lampes, mais pour un petit ampli à modélisation, c'est remarquable.

Je pense que cet appareil peut convenir à tous les niveaux, et pour tous les styles.

En bref, c'est un véritable bijou de technologie. C'est le couteau suisse ultime du guitariste que je ne peux que recommander.
  • rounard75rounard75

Jammer!

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 24/03/15 à 21:11
    :bravo: un appareil magnifique : d'abord un petit ampli 5 watts juste ce qu'il faut pour jouer chez soi sans heurter le voisinage; un ampli à modélisation d'effets et d'amplis qui permet d'avoir une belle palette de sonorités du clair au saturé (issu du GT10 de Boss), et surtout 300 boucles audio de très grande qualité sur lesquelles on peut jammer à l'infini et s'enregistrer. J'ajoute qu'il y a une prise casque, une sortie audio si on veut pousser le son, une entrée auxiliaire (Cd ou Mp3), j'adore cet appareil on peut s'éclater dans tous les styles de musiques (du jazz au métal, en passant par le blues, le rock, la pop, le funk etc...) et changer les tonalités des morceaux pour travailler ses gammes en s'amusant. Je recommande chaudement cet appareil qui peut en plus, par sa petite taille s'emmener en vacances ou en week end! ;)
  • flyingcedflyingced

Excellent !

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 17/09/14 à 09:15
    Le même processeur d'effets que le BOSS GT100 donc plutôt de la variété et la qualité.
    On peut le brancher sur une chaîne Hifi ou un ampli de puissance pour plus de volume sonore.
    Deux entrées guitare/micro/basse réglables individuellement.

Très simple d'utilisation dès la sortie de la boîte.
    Possibilité de raccorder au PC/Mac pour éditer les réglages.
    Le manuel est vite lu juste pour les fonctions un peu plus avancées.
    350 backing tracks /sons préprogrammés de quoi voir venir dans de nombreux styles/tonalités différents Blues, Jazz, Country, Metal, Hard, Rock, Funk, Pop, Soul, ...
    Deux entrées guitare/micro/basse réglables individuellement.

Très simple d'utilisation dès la sortie de la boîte.
    Possibilité de raccorder au PC/Mac pour éditer les réglages.
    Le manuel est vite lu juste pour les fonctions un peu plus avancées.
    On peut modifier les effets de la guitare sur le morceau choisi mettre du clean sur le backingtrack Metal par exemple

Utilisé principalement pour la guitare les sons sont extras, la qualité sonore est au rendez vous.

Je ne l'ai que depuis une semaine, je n'ai donc pas fait le tour des nombreux programmes ni programmé mes propres effets mais déjà je ne pourrais plus m'en passer pour sa transportabilité, la possibilité de jouer à deux, d'intégrer ses morceaux via une clé USB et d'y supprimer la guitare.
    Les personnes de mon entourage qui l'ont essayé,l'ont adoré également.
    On peut travailler en s'amusant.
    Je referais le même achat sans souci
  • toutelamusiquejaimetoutelamusiquejaime

Top !

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 19/01/14 à 12:14
    C'est le processeur du gt 100 qui est dedans, à la différence près c'est que les sons sont programmés et réglés en rapport des morceaux complets à joués. Vraiment "Top" pour s'amuser, s'enregistrer, jammer, apprendre même à deux 2 (entrées jack), éditable via USB fournie.
    On peut accélérer ou ralentir les morceaux, rajouter des pédales Boss (en plus) switch et expression. On peut effacer ou atténuer les parties lead pour les remplacer par soi-même et ceux avec les 350 morceaux intégrés ou des supports externes que vous amènerais, clé USB, carte sd, mp3. Impeccable pour apprendre précisément la partie souhaité, en remplaçant le vrai instrument sur le vrai morceau.

Utili…

Utilisation très simple et instinctive, le manuel sera en dernier recours. Tout est évident.

Les effets sont réalistes à 99%, juste que c'est de la modélisation, mais de bonnes qualités et chacun devrait y trouver son compte.
    On peut brancher, guitare, basse et chant,ils ont tous des effets dédiés.

Je l'ai depuis plus d'un mois et avant j'avais testé aussi la pédale looper line 6 JM 4 avec backing tracks, très bien aussi mais deux produits hors catégories et vraiment à part.
  • stompboxjonstompboxjon

Idéal pour l'enseignement

Boss eBand JS-10 Audio Player w/ Guitar EffectsPublié le 02/12/12 à 16:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    If you are looking for a unit that can help you practice with your guitar playing or bass playing then you will love the Eband JS-10, it is also very good for its songwriting abilities. I am no beginner to guitar playing and bass playing so I am always weary of buying units like these because they tend to be gear more for beginners who are just starting out, but that is not the case with this unit. It is great for all levels of playing. I give out guitar lessons about twice a week and it is very good for me to help teach my students how to play and I actually recommend them getting a JS-10. There are many neat features that you can utilize on this unit like the effects that you get that are made by Boss; they are a huge plus and something that I did not expect to get for the price of this unit.

UTILIZATION

Setting this up and using it could not be easier, I have been using it more and more over the last few months because I have been working with more students and this has become my number one go too tool for working with them and teaching.

SOUND QUALITY

The sound on the JS-10 is second to none; it has a great sound system built into it that I did not expect it to have because most systems in this price range will lack sound quality. The reason why this is such a great tool is because you can do anything at the touch of a button like change the key of your song or transpose it a key up or down quickly and easily. This is crucial for beginners learning to play by ear.

OVERALL OPINION

It comes with plenty of loops and backing tracks to practice with. If I could do it all over again and was not a teacher, I would still buy the eBand JS-10 but probably just more for the effects and transpose option. But since I am a teacher all of the other stuff is a huge bonus.