Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Premières impressions

  • 169 réponses
  • 26 participants
  • 20 407 vues
  • 30 followers
1 Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Afficher le premier post
11
Pardon, il n'est pas encore disponible l'os 1.02
12
Je n'ai pas de produits Elektron car ils sont bien au-dessus de mes moyens, mais je me permets quand-même de trouver cela scandaleux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
Celle là elle est pas mal quand même ! :-D
Limite à te culpabiliser parce que t'as pas installer le nouvel Os qui est pas encore sorti ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Remarque si on faisait pareil en achetant à crédit tout le parc Elektron :"Je paierai quand mes numéros de Loto seront sortis ! ":-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

15
Citation de lbgo000 :
-> Charles b
Dans le manuel est noté que overbridge est disponible avec l'os 1.02
Le mien est avec 1.00
T'as mis à jour le tien?

Ce n'est pas un problème d'os, et j'ai bien installé Overbridge. Le souci c'est que Overbridge existe pour l'Analog Keys, Rytm et Four mais pas pour le Heat et qu'Elektron est incapable de donner une date de mise à jour.
16
Citation de charles :
Ce n'est pas un problème d'os

Si si, ya un os quand même...

big-bone-big.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
ET Charles b du calme il suffit juste de patienter UN petit peu .
Il n'y a la aucun mensonges de la part d'électron , l'analog heat fonctionnera Bientôt avec overbridge donc garde le bien au chaud ton HEAT.
ET pour patienter , tout comme moi , tu peux deja t'amuser à explorer la machine avec ses capacités sur l'audio c'est deja PAS mal non ?

Par contre au passage , revendre un biscuit pour une HEAt c'est clairement dommage , les distortions sont complètement différente et le HEAT ne donnera jamais comme in biscuit .

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 00:59:23 ]

18
ET c'est quand même plus sympa de voir la machine aux côté de son utilisateur plutôt que de patienter encore parce que le système overbridge n'est pas encore prêt .
Moi je trouve ça plutôt sympa de la part d'électron .
A chacun sa lecture .
Rien de scandaleux .
19
Ben annoncer une caractéristique qui n'est pas fonctionnelle moi je trouve ça scandaleux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Mouais c'est chiant. Akai avec la mpc touch, pioneer avec la toraiz etc etc etc
Mais sortez des produits finit!
Ou alors n'annoncez pas ce qu'il ne propose pas. Pas d'effets d'annonces sur le circuit de novation et pourtant les updates s'enchaient et apportent chaque fois un peu plus...Un des rares beaux exemples
Thom'