Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/166
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : OTO présente trois nouveaux effets

  • 118 réponses
  • 39 participants
  • 18 049 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : OTO présente trois nouveaux effets
Bim, Bam, Boum, les trois nouvelles boîtes d’effets d’OTO Machines vont faire du bruit, mais ce ne sera pas avant la fin de l’année.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
bon Denis fait pression sur les distributeur la, dit nous que les machines sont oppé a la vente pour septembre, je ne me suis pas exprimé depuis l'annonce pour ne pas vivre une attente insoutenable mais voila, je l'ai vu l'annonce et la j'en peux plus...

oto machines, les effets qui rende excitant même le plus pourrie des casio...

vivement en tout cas. :bravo:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

22
ps: tu devrais faire les demo sur des pauvre machine qui paye pas de mine pour montrer a quel point c'est la source qui est au service de l'effet (moi avec le biscuit des fois je fait hurlé des sons général midi :8O:)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

23
C'est vrai que plus tot que Décembre,ça serait sympa!
24
Citation :
Les trois modules seront disponibles à la fin de l’année, OTO annonce un prix de vente de 325€ HT

... le tout ? ;)

 

 

25
Putain les trois avec ma MPC sa va déchiré :bravo:
26
27
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles fraîches du projet BIM-BAM-BOUM:

Tout d'abord, pour des raisons techniques (nous devons valider BIM avant de lancer le développement des 2 autres machines) et financières (mettre en route 3 fabrications industrielles coûte très cher), nous allons sortir les 3 machines à la suite, et non en même temps comme c'était prévu.

Ensuite, le bureau d'études qui s'occupe du dessin des cartes et de la mise-en-route industrielle a bien travaillé car BIM est assez chargé en composants (delay 12-bit stéréo hybride, donc avec beaucoup de composants analogiques: filtres, limiteur, feedback...). Cela a pris plus de temps que prévu, car il fallait caser tout ça dans un boîtier compact, éviter les problèmes de chauffe et de bruit,...ajoutez à cela les stocks de composants qui fluctuent très vite (vous pouvez parfois attendre plus de 12 semaines pour recevoir un composant...) et certains sous-traitants qui vous allongent les délais (car ils font passer les gros clients avant...), et vous comprendrez pourquoi c'est si long.

Bref, les cartes prototypes devraient arriver début octobre, nous allons les monter dans les boîtiers et tester ça intensivement en octobre. Puis nous lancerons une pré-série de 50 unités (pour faire quelques derniers réglages).
La série de BIM devrait être prête pour la fin de l'année, s'il n'y a pas de surprises d'ici là...

Voilà, désolé pour l'attente, mais sortir un produit qui sonne (donc avec de l'analogique !), fiable (donc bien conçu et bien construit) pour une petite boîte comme OTO n'est pas toujours simple.
Mais nous sommes vraiment très contents du son de ce delay, et nous préférons prendre notre temps plutôt que sortir un produit bâclé.

Pour BAM et BOUM, l'attente sera moins longue car une grosse partie du travail aura déjà été faite avec BIM.

Je vous tiendrais informé des dates de sortie et du prix de BIM dès que possible.

Denis Cazajeux
OTO MACHINES
28
Merci pour ces nouvelles fraiches Denis! :D:
29

Dommage qu'ils ne sortent pas pour le concert des KRAFWERK...
30
Que c'est bon d'avoir ce genre de feedback, de contact client, de lien direct, de discours logique, humain et passionné. Ça au moins ça donne envie de tester et de craquer, et ça fidélise en plus à une marque.
Vivement que Bim voit le jour. Il me fait très envie celui la. Je n'ai jamais trouvé de delay qui me convenait après plusieurs années, qui joignent qualité sonore et vastes possibilités. Cette fois j'y crois vraiment! Enfin.