< Tous les avis Sony DPS V77
neR neR

« Multi-effets très complet »

Publié le 12/04/17 à 10:06
(Avis 2017 + modifs octobre 2021)
Très intéressante machine d'un très très bon rapport qualité/prix ! et très ergonomique, maniable même. C'est un outil.
Pour musiciens et utilisateurs studio avertis, il peut ouvrir à plusieurs usage,s mais son approche n'est pas rébarbative et des débutants peuvent facilement s'y frotter, s'y investir. (plus cher qu'un effet d'entrée de gamme ceci dit)

J'ai été tout de suite séduit lors des premiers essais il y a quelques années déjà, après avoir pas mal hésité à l'acheter au départ (j’avais déjà d'autres effets). Là il faut que je me décide pour voir avec quel autres effet, je vais l’utiliser prioritairement.

Avec cette machine j'ai découvert, il y a quelques années, des effets DSP harware de bonne qualité. Et son usage se bonifie avec le temps, car on peut approfondir sa mise en œuvre.

Le premier contact est excellent, il faut le redire au risque de me répéter (là je reprends mon avis initial, avec un peu de recul), j'ai tout de suite eu l'envie d'aller plus loin. Cela c'est confirmé depuis. Après une période de réaménagement du studio, je le redécouvre actuellement.

On peut se passer du manuel, bien qu'on le trouve facilement sur internet, en trilingue anglais-français-allemand. Voici un des liens : https://www.manualslib.com/download/1206251/Sony-Dps-V77.html . Il est également sur AF, par mes soins du coup (lien ci-dessous)

Autre chose pour les technophiles : il existe 2 câbles AES/BVU et SPDIF pour connecter des interfaces audionumériques (la classe..) mais ces câbles RK-V77A et RK-V77S sont quasi introuvables et chers.
On peut les fabriquer soi-même. Je n'ai pas franchi le pas n'en ayant pas l'usage, mais ça confirme son côté multi bien conçu :clin: Un échange sur le forum AF donne quelques infos : https://fr.audiofanzine.com/multieffet/sony/DPS-V77/forums/t.546308,liaison-numerique.html

En fait, le Sony, c'est une machine.. comme on en fait plus. Il en donne plus.

Outre le manuel,il existe un "Effect parameter guide" trilingue, un Manuel Service, et un résumé sur 5 pages des presets d'usine.. tous disponibles ici: https://fr.audiofanzine.com/multieffet/sony/DPS-V77/medias/autres/

Les autres avis parlent des qualités musicales, et je confirme la note !