< Tous les avis TC-Helicon Create
TC-Helicon Create
TC-Helicon Create

Processeur multi-effets de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

CaptainCram CaptainCram

« Une pédale peu connu mais qui peut valoir le coup »

Publié le 16/11/17 à 18:07
Pour yquels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cet effet ? Sur quelles sources ? Quelles sont ses caractéristiques ?
Utilisé pour un chant rock.
Dans l'idée de rajouter un peu de reverb, delay et bidouiller des effets style mégaphone
Je m'étais brisé les fents sur une autre Pedale Tc Helicon qui ne faisait que l'éeffet mégaphone.
Acheté dans un magasin d'occaz pour 50€ je ne risquais pas grand chose

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?
Solide, tiens au sol.
Une fois qu'on a la logique en tête et la notice on s'en sort

Qu’en est-il du son obtenu ? Certains effets sont-ils mieux ou moins bien que les autres ? Comment jugez-vous les presets d’usine ?
Les prests sont standards rien d'exceptionnel, pour trouver l'effet mégaphone que je cherchais, ça prend du temps.
Mais il faut passer quelques heures pour en venir à bout

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
facilité de mixer plusieurs sons, il faut IMPERATIVEMENT avoir la notice, trouvable sur le net ou sur Audiofanzine aussi.
On peut aller jusqu'à 4/5 presets personnalisés qu'on rappelle quand on veut, il faut chopper le coup mais je pense qu'une fois la pédale en main ça peut faire le bonheur des chanteurs.
A noter que le gain se règle en 1er, et que c'est plutot limpde à enchainer.
Encore une fois lisez bien la notice sinon vous allez jeter la pédale après un mur