< Tous les avis Yamaha REX50
Yamaha REX50
Yamaha REX50
janouch janouch
Publié le 17/01/07 à 12:19
Multi-effet numérique très cheap, c'est à dire glacial et criard.

Il se couplerait merveilleusement bien avec un synthétiseur DX7 de le même époque pour en refroidir le son encore davantage si besoin était. (mais est-il possible de refroidir encore le son d'un instrument électronique Yamaha de cette époque ???)

C'est avec une guitare que ca devient le plus pathétique. La distortion est tout simplement risible et criarde au possible comparé à une bonne pédale analogique...Je ne parle même pas d'une distortion lampe.

Dans toutes configurations on a l impression de jouer dans un réfrigérateur (pour les reverb) ou alors d'avoir un son robotique (pour les chorus ou les pitch change qui sonnent faux et décallé...à cause du temps de réflexion de la machine)
Pour couronner le tout j'avais remarqué des résidus de bruits d'électronique quand on tend l'oreille avec un bon casque. Sur un enregistrement de qualité ca le fait pas.
C'est gadget. Personnellement j'ai complétement abandonné les effets numérique. C'est du meme ordre que la synthese FM (dont Yamaha était aussi spécialiste) ca sonne froid et désagréable.