< Tous les avis Alesis ControlPad
Alesis ControlPad
anna-lyse anna-lyse

« Simple et efficace »

Publié le 07/02/11 à 03:01
J'utilise le ControlPad depuis 2 ans.
Je cherchais un contrôleur de ce type afin de pouvoir déclencher des clips dans Ableton Live tout en jouant sur ma Roland TD12. J'avais juste besoin d'un contrôleur MIDI pouvant être joué avec des baguettes de batterie mais qui ne possédait pas nécessairement de banques de sons internes ou de samples tels les Roland SPD, qui auraient pu faire la même chose, mais à un prix beaucoup plus élevé.
Pour cette utilisation je trouve le controlPad parfait. Possibilité de configurer chaque pad individuellement (sensibilité, courbe de vélocité, seuil, numéro de note, canal midi) et ce sur 20 presets.
Seul inconvénient pour moi : le ControlPad peut envoyer des messages de Programm Change, mais à l'inverse impossibilité de changer de preset du ControlPad en lui envoyant un message Programm Change. Apparemment c'est possible mais compliqué via des messages SySex. Autre point un peu négatif : le ControlPad est très encombrant dans un set de batterie. Mais c'est le prix du confort pour avoir 8 larges pads facile à viser !

Le rapport qualité/prix est tout à fait honorable. Je referais ce choix sans hésiter. Il fait exactement ce que je lui demande de faire, ni plus ni moins, pour un prix très abordable.