< Tous les avis Yamaha DD-65

Multipad de la marque Yamaha

Acheter
chewbaca chewbaca
Publié le 14/01/08 à 15:44
Utilisée depuis un mois. La mienne répond au doux nom de YDD 60. D'après ce que j'ai compris c'est une DD 65 avec une alimentation (on a du mal à croire que çà puisse être vendu sans !)

Payé la somme raisonnable de 260 €

Bien :
* Compact, pratique à transporter/ranger (s'adapte sur n'importe quel stand de caisse claire)
* Beaucoup de sons dont une majorité de très bonne qualité, des kits de batterie aux percus japonaises, il y de quoi se créer des kits personnalisé très sympa (par contre pour les meuh, et les grouiks grouiks, à par faire rire les nains de jardin je ne vois pas)
* Disposition des pads proche de celles des fûts d'une batterie.
* Deux pédales remplaçables livrées avec, dont une sensible à la vélocité
* Pas mal de réglages (sensibilité des pads, plusieurs reverbs désactivable...)
* Compatible General Midi (GM)
* Mode hand-percussion
* Haut parleurs intégrés (qualité moyenne, un peu juste pour les grosses caisses, mais pratique pour s'entraîner sans casque ou pour les percus à mains)
* Très bon rapport Qualité/Prix (quasiment une constante chez Yamaha)
Pas bien :
* Qualité des pédales vraiment médiocre (heureusement remplaçables !). Il y a un petit bugs dans celle du charleston qui de temps en temps fonctionne en inversée (pour annuler le dit bug, débrancher et rebrancher ou éteindre et allumer)
* Pas d'ouverture progressive de la cymbale charley (ouverte ou fermée uniquement)

En conclusion : Un petit instrument très sympas en cas d'espace mesuré, pour s'entraîner en déplacement ou pour enregistrer en MAO / Humaniser des patterns Midi.