Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés

  • 147 réponses
  • 51 participants
  • 22 563 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : NI Komplete 10 et des claviers dédiés
Native Instruments dévoile aujourd’hui la nouvelle version de son bundle d’instruments et d’effets Komplete 10 Ultimate ainsi que des claviers MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
x
Hors sujet :
Citation :
je suis curieux de voir comment s'organisera la concurrence qui, en dehors d'Ableton et d'Arturia, s'est quasiment toujours cassée les dents lorsqu'il s'agissait de vendre des ensemble hard+soft.

Oui. Un peu de prudence tout de même concernant le suivi du hardware chez NI. Quand on voit le sale coup fait aux possesseurs de Kore à qui l'on annonce délicatement qu'ils ont intérêt à changer fissa pour Maschine.
Bon, c'est pas une spécialité de NI. Pas mal de boîte abandonnent les produits au succès insatisfaisant pour se concentrer sur ce qui marche.
Les acheteurs de ces claviers doivent donc prier pour qu'ils se vendent bien sous peine de voir leur suivi abandonné dans quelques années.
92
Citation de Eloquent :
Je rêve d'une appli ipad où je peux voir l'interface du plugin et quand je touche la section LFO ou env ADSR alors les potards du clavier de contrôle s'assignent automatiquement; ce serait beaucoup plus intuitif que de faire défiler les pages de paramètres, même s'il faut payer pour avoir une interface adaptée au contrôleur pour chaque plugin.


C'est très simple, voila ce que j'ai fait...

J'ai aacheté un écran tactile 24'' brancher directement sur mon pc. Quand je veux contrôler un plugin, je le déplace dans l'écran et voilà, ca fait un contrôleur que tu n'as pas besoin régler.


On est tjrs un peu dans le même débat: les Apples addict/victim utilisent la Carte Bleue et les PC powerusers leur tête où leurs connaissances. Pour ton système faut il Windows 8 Eloquent? Ce qui peu poser problème pour certain. Il existe sinon un produit compatible Pc/Aplle/Androïd c'est le "Touch Daw" qui permet de contrôler nos DAW favoris.https://play.google.com/store/apps/details?id=de.humatic.tdf&hl=fr Après quelques installations j'ai pu rapidement faire le test avec un smartphone, win7 et Samplitude et ça marche. En revanche j'ai pas fouillé pour savoir si on pouvait paramétrer ça avec un VSt.

La solution de l'écran tactile en est une certes, mais le "toucher/feeling" procuré par un bon vieux potard est irremplaçable !

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 13:17:32 ]

93
Pour le toucher je suis d'accord, ce n'est pas pareille. Par contre, pour ce qui est du ''prêt à l'emploie'' , il n'y a pas mieux.

Ensuite, oui je suis sur windows 8. Mais quand je l'ai acheté, j'était sur windows 7, et tout fonctionnait aussi bien.

Finalement, je ne voie pas trop la rapport avec le début sur mac/pc. Bien sûr, celle ci est compatible seulement PC, mais, il en n'existe pour mac et le résultat est pareille....

Tout ca pour dire, je trouve seulement que c'est un bon ajout dans un studio ... les applis ios ou android, il y a de la lantence, et pas cette solution si .... Bon c'est sûr, j'attend toujours que Studio One devienne compatible tactile, mais ca, malheureusement, c'est un autre histoire.....

www.wsproaudio.com

94
Sonar X3 est compatible pour les écrans tactiles au cas ou !!!!!
95
Citation de J.Yves :
Sonar X3 est compatible pour les écrans tactiles au cas ou !!!!!


Oui je sais, je l'ai même testé ... mais ce n'est pas pour moi !

www.wsproaudio.com

96
Pourquoi c'est pas bien ???
97
ce n'est pas que c'est pas bien, seulement mon séquenceur c'est Studio One ... J'ai essayer Sonar et je n'ai pas aimé.

www.wsproaudio.com

98
Les goûts et les couleurs ne se discute pas mais j'ai Sonar X3 et personnellement je le préfère à tous les autres. J'ai également studio One mais travaillant depuis le début de sonar sur sonar je suis plus à l'aise dessus. Cela n'empêche pas que studio One est excellent aussi. Je n'ai pas encore pu tester sonar en mode tactile mais les quelques vidéos que j'ai pu voir à ce sujet laisse présager de belles choses. Merci en tout cas pour tes commentaires.
99
x
Hors sujet :
Citation :
Oui. Un peu de prudence tout de même concernant le suivi du hardware chez NI. Quand on voit le sale coup fait aux possesseurs de Kore à qui l'on annonce délicatement qu'ils ont intérêt à changer fissa pour Maschine.
Bon, c'est pas une spécialité de NI. Pas mal de boîte abandonnent les produits au succès insatisfaisant pour se concentrer sur ce qui marche.

ouais, puis ça a peut-etre été une leçon quand on voit le soin et la volonté apparente de suivi qu'ils ont desormais à travers traktor ou maschine et cela en qualité( materiel et d'integration) ou en modularité: traktor est l'exemple que je connais le mieux et le plus parlant( logiciel ouvert aux controleurs/materiels externes mais une integration et une offre plug-and_play avantageuses)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

100
Voulant remplacer mon petit clavier 25 touches qui ne me satisfait plus du tout sur mon bureau, et ayant marre de chaque fois faire des allers retours entre mon piano lourd 88 touches et le pc pour composer quelque chose (bon ok c'est 1-2 mètres mais bon), je comptais le remplacer par un 49 touches qui offre quand même bien plus de confort !
Je me disais que ces claviers midi tombaient à pique (vu que je reviens de 6-7 mois à l'autre bout du globe sans avoir toucher à un DAW (en même temps c'était pas vraiment le but.. ), je comptais me faire plaisir) jusqu'à ce que je vois le prix..
Bon je vous ai lu, c'est vrai que compte tenu de tout ce qui est dedans, du workflow et "tout en un", le prix est cohérent..

Mais pour des gens comme moi qui utilise déjà Maschine, Push, Zero sl mk2 (oui je sais un peu double emplois avec push, mais c'était auparavant pour Logic), et une BCR 2000 pour mes vst non native.. je vois pas ce qu'à ce clavier de tellement extraordinaire pour me faire dépenser 600 balles !
Ok les leds (je connais mes gammes), le retours écran de chaques paramètres (ça je l'ai déjà sur push et sur le zéro), l'arpegiator, et la navigation entre les divers sound (maschine se débrouille pas si mal) , alors oui il y a l'argument du toucher "semi-lourd" mais encore faut voir ce que faut vraiment ce "semi lourd".. j'ai un clavier 88 touches branché juste à coté, toucher lourd qui convient très bien pour l'expression (mais beaucoup trop imposant pour être placé sur le bureau devant le pc.
Le principale argument est clairement l'intégration et la facilité pour utiliser komplete.. bon j'ai encore rien remapper depuis mon retour vu que je viens de changer de mac, mais avec quelques bidouille sur le sl mk2 + maschine et un clavier 49 touches sans aucunes fioritures (pas encore des potards et cheap pad, j'en ai déjà trop) et je peux obtenir un résultat assez semblable ! Après c'est peut être le temps que j'ai passé hors MAO qui rend les choses un peu trop illusoire.

Bon maintenant cherche à trouver un clavier midi 49 avec un toucher pas trop dégelasse.. un quelconque conseil ?

En y repensant, j'ai encore un vieux E-Mu xk6 qui doit trainer dans un vieux local de répète qui pourrait convenir, mais je sens que ça va être l'enfer à mapper, et ça me semble beaucoup trop gros pour mon bureau, si je veux garder mes 4 autres contrôleurs..

Enfin tout compte fait en y réfléchissant, c'est vrai que ce clavier offre quand même de belles choses.. mais tant que Maschine ne rivalisera pas avec les autres DAW et qu'on sera obliger de passer par un de ceux-ci avec surement un contrôleur dédié !
Selon moi, native aurait du un peu attendre un an pour faire murir leurs gros softs host de Komplete, révolutionner le soft Maschine.. et sortir le bundle maschine studio/komplete suite/kontrol s comme la solution ultime du home studio ! (699 + 600 + 999 = 2300 euro, tu fais une remise de 200 ou 300 euro pour le pack, et même si c'est pas à la porter de toutes les bourses, ça va clairement en attirer plus un à rentrer dans le dogme Native illuminati.
Ou encore moins cher : Crossgrade (699) + maschine (600) + Kontrol (600) = 1900 euro, avec une légère remise (200euro), ça devient vraiment une bombe pour la concurrence. (Push + ableton Suite = 1000 euro, mais on est à des années lumières de ce que propose Native).

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 21:37:29 ]