Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de micro pour voix

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
1 Choix de micro pour voix
Bonjour,
Pour les connaisseurs de micros Neumann, je me permets de venir vous demander votre avis.
Je cherche à acheter un micro qui sera destiné aux voix. Je ne suis pas un studio pro, mais j'enregistre cependant certains projets sérieux de temps à autre. (Styles très variables, du musette au metal !!!)
Pour les avoir possédés, je connais bien les TLM 103, 193, et 127, que j'ai tous revendus.
Le 103, je le trouvais très bien sur des guitares acoustiques nylon, mais pour le reste, trop souvent en dessous des deux autres, et trop brillant. Je garde un bon souvenir du 193, bien que parfois trop sombre.
J'ai vendu la semaine dernière mon 127, qui je trouve était très polyvalent, toujours de bon à très bon, mais, défaut de ses qualités, sans jamais de magie particulière...
(En micro pouvant éventuellement servir aux voix, Il me reste des C414 LTD, Royer R10, Beyer M88TG, Rode NT3 etc... et j'utilise comme préampli UA LA-610, Neve 8801, SSL Alpha VHD Pre, et Tube Tech MP1A)
Je cherche donc mon nouveau micro et j'ai de suite pensé à un U87 (ai), mon budget étant d'environ 2500€.
Mais après avoir lu beaucoup d'avis, j'ai peur d'être déçu, car certains le disent brillant, ou nasillard...
À Toulouse, difficile de pouvoir tester ses micros.
Alors voici ce que j'envisageais, merci de me donner votre avis !

1) Rester sur le U87ai, mais en occasion pour pouvoir prendre un micro genre SM7 en supplément. ?
2) Prendre 2 micros en occasion, plutôt différents mais de moins bonne qualité genre TLM107 + M147 ou TLM 107 + United UT47 fet ?
3) Oublier Neumann (même si ça m'embête car les quelques chanteurs qui viennent enregistrer "attendent" un Neumann), et partir sur un Gefell M92.1s ?
4) Quid du TLM67 ou 49 etc...

Merci à vous tous, et n'hésitez pas à donner d'autres références si vous voulez !

Arnaud

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 08:45:52 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
En fait c'est plutôt eux que ça rassure

Exactement. Je ne compte plus les fois où, au téléphone, le client demande si l’on dispose d’un U87. C’est toujours amusant quand on répond : lequel souhaitez-vous, le Fet70, le Fet80 ou le Ai ?