Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet Cherche magasin de cable sur bordeaux.?

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 7 573 vues
  • 11 followers
1 Cherche magasin de cable sur bordeaux.?
Salut à tous!!

tout est dans le sujet!

Si vous avez une adresse??!!
merci!
Afficher le premier post
11
Soliselec, c vraiment la loose, ils n'ont jamais ce que tu cherche.
Terre de son, il vont te vendre des câble à 30€, c'est la dessus qu'ils margent.
Honnêtement, les meilleures prix pour les cables sont sur le net.
Et vu le besoin de conseil dans ce domaine...

Pour de la petite  loc, je te conseille audiomad à Villenave d'Ornon (page jaune)...
Ils n'ont pas un énorme parc matériel mais ils ont des petits packs qui vont peut-être t'intéresser. 
Audio pro tu aura du gros matos, pour de grosses prestas.
Avec le prix qui va avec.

A toi de voir avec ton budget.
12
il y a miami sound sur l avenue thier, iy a millonga a rive d arcin a coté du cgr, et sinon cour victor hugo il y a espace clavier
13
ça va quand même être plus cher que thomann...
à 15€ le xlr de 6m ça fait un budget....
14
Pour des bon câbles faut mettre un minimum de budget quand même !
15
Pour un budget raisonnable, tu peux acheter de bonne connectique (neutrik), du bon cable un fer à souder....

Mais ça, ça se vend à peu près partout!
16
Magasin Terre de son à Bordeaux :
Parc MADERE
1 Rue Salvador Dali
33140 VILLENAVE D’ORNON
Tel : 05-56-370-370

Ils sont de très bon conseils ( contrairement au post précédent )
Moi je l ai est appelé ya quelques jours ( le site internet ) : professionnel et à l'écoute... livraison rapide ( pour une carte son )

17
Franchement, je n'ai rien contre eux, je leur ai acheté une sono il y a 4 ans, et là pas de problême... C'est du bon matériel.... Je suis tombé sur une occase et je savais ce que j'achetai... Par contre pour une carte son, des monitor, une table de mix, des micros, etc... Vu leur stock il font principalement du phonic, du alto,et consort, alors pardon. Il y a un magasin sur Bordeaux ou le vendeur est compétent  c'est espace clavier(même si il faut aller le chercher-il est parfois peu dispo - il s'appelle stéphane)

Pour le conseil, à terre de son, je suis allé me renseigner plusieurs fois (sampler, système hf, traitements, zoom h4).
Ils n'ont pas les bons rapports qualité prix, il faut commander (donc on ne peut pas voir), et le vendeur en sait moins sur les produits que ce qu'on peut lire sur zikinf ou af... De plus ils n'ont pas les meilleures prix (pour une rme ou une motu, ça peut faire mal).

Ils visent surtout la clientèle disco-mobile amateur ou dji débutant... Pour le home studio et la sonorisation live ils sont un peu léger...

Quand à l'achat de cable, si tu veux acheter au moins cher et à qualité équivalente, je pense qu'un achat de cable au mètre et de bonne qualité, et un fer à souder sont la meilleure solution. Si on veut des cables tout fait, je conseille de passer par la vpc... A terre de son et miami sound,espace clavier tu paiera plus cher pour le même produit. C'est normal, ce sont de petits commerçant, il vont faire un effort sur leur marge pour un gros achat, et marger à fond sur les cables ou le gaff'-classique)
Quand à la qualité des conseils sur des cables, je ne pense pas que ce soit primordial.


18

salut,

une petite relance, sur bordeaux et cube tu trouveras toutes sortes de câbles au mètre chez les prestataires. il y en a deux cités plus haut, compte aussi Réflechi'son, les ateliers lumières, limeligth...