Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Occitanie

Sujet sunset music toulouse

  • 117 réponses
  • 29 participants
  • 26 189 vues
  • 29 followers
1 sunset music toulouse
Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum, mais je le consulte depuis longtemps, notamment pour l’argus du matériel, car assez fiable à mon sens.
Le but de mon message aujourd’hui est de vous mettre en garde vis-à-vis de Sunset music à Toulouse à Portet sur Garonne. Je ne voulais pas me fier à la mauvaise réputation qui m’avait été rapportée par d’autres personnes, mais devant ce qui m’est arrivé aujourd’hui, ça laisse rêveur. Je m’explique :

J’ai un problème avec ma NUMARK TTX. A force de scratcher, le plateau à pris du jeu. Il faut donc le changer. Je cherche sur « Google » un revendeur agréé Numark susceptible d’obtenir des pièces détachées à Toulouse. Je tombe sur « Sunset Music ». Je relève le numéro, et appelle :

-Bonjour Monsieur, j’ai vu que vous étiez distributeur Numark et je voudrai me procurer des pièces détachées.
-Oui, c’est quoi ton produit ? (Vous remarquerez le tutoiement au passage, comme si on était des pots)
-Il s’agit d’une Numark TTX
-…et ou l’as-tu achetée ?
-Chez Thomman.
-Dans ce cas je ne peux pas te vendre de pièce détachée car tu ne l’a pas acheté chez nous…

Je suis surpris dans un premier temps, insiste un peu dans un second, lorsque la personne me répond :

-Attends je te passe le patron (je n’en demandai pas tant,……que d’honneur)

Je ré explique mon souci et ce dernier me répond :

-On en a marre de tomber sur des délurés comme toi ! Tu crois que je vais me faire chier à te commander des pièces alors que t’achètes pas chez moi ? T’as qu’à rappeler Thomman.

Pourtant, je me souviens avoir acheté des vinyles Sérato de rechange….et au moment de payer personne ne m’a refusé la vente. Je n’ai pourtant pas acheté mon Sérato chez eux….bizarre.
Cela signifie aussi que si mes parents me lègue leur vieille MK2 qui a 20 ans, et que j’ai besoin de pièces de rechange, je ne pourrai pas les acheter chez eux. Et oui, il y a 20 ans Sunset n’existait pas et mes parents n’habitaient pas ici. Aucune chance pour moi d’espérer chez Sunset. Il en est de même si j’achète du matériel d’occasion à un particulier…surtout si ce dernier ne l’a pas acheté chez eux…

Enfin bref….tout ça pour mettre pas écrit mon histoire et mettre en garde ceux qui n’achètent pas chez Sunset: vous n’aurez pas de pièce de rechange chez eux, ça les fait chier !

Je suis en colère car je prépare activement des Battles scratchs et j’ai un grand besoin de changer mes plateaux.
J’ai trouvé une adresse aux States pour résoudre mon souci, et pas trop cher en plus.

Voilà
:furieux:
Afficher le premier post
51
Il y a des avantages à acheter au bouclar du coin comme il en existe aussi pour les sites de e-commerce.

Personnellement j'achète que du petit matos n'étant ni pro ni utilisateur suffisamment avancé, entre une Roland capture, un mpk25 et Reason, je n'ai strictement aucun intérêt à acheter en mag, pourquoi ?

Au cas où ma carte son tombe en rade je la renvoie en sav si elle est toujours sous garantie, si elle ne l'est plus alors poubelle, on répare pas une interface audio à 200 euros on la change, pareil pour le mpk25!

Par contre si j'étais un musicien et que mes moyens me le permettent, alors là effectivement acheter une guitare à 3000 euros ou un piano à 5000 via un site de vpc serait absolument pas envisageable.

Du coup je ne crois pas à la mort du commerce de proximité, la vpc à ses limites surtout si allemand... certains oublient que même si le matos est sous garantie, va falloir payer les fdp de retour. Si l'objet pèse 30kg et qu'il faille le renvoyer en Allemagne, merci du cadeau!

On voit souvent l'argument "service, conseil, etc." pour le mag du coin, donc de la valeur ajoutée face aux sites de vpc... dans ce cas que les patrons de ces dites boutiques fassent en sorte que ce soit une réalité car pour certains c'est surtout une légende :oops2:
52
Pour en revenir à Sunset, j'y vais de temps en temps depuis des années. J'y ai acheté deux-trois petits trucs, pas plus. Je n'y ai jamais été franchement mal reçu, jamais follement bien non plus. La seule fois que j'ai voulu y acheter des enceintes de HS, j'ai demandé s'ils avaient des yam hs50, un des gars du comptoir du fond m'a répondu que non, il n'en avait pas, et a replongé la tête dans son écran d'ordi. J'étais le seul client sur le moment... j'ai attendu quelques secondes et quand j'ai compris que la discussion était terminée pour lui, je suis parti, sans rien dire.
Je l'ai ai achetées ailleurs le jour même...;)



x
Hors sujet :
A guitarshop à Bordeaux, j'étais intéressé par une guitare qu'ils avaient (une gibs 1/2 caisse me semble-t-il), et j'ai demandé au vendeur si une reprise de ma musicman EVH était envisageable sur l'achat de la gibs: réponse: ah non, je ne crois pas... nous n'avons que des guitares haut de gamme et avoir une occase comme ta guitare, çà ne correspond pas à l'image de marque du mag...
j'en suis resté muet...
d'un autre coté, je suis content d'avoir toujours ma evh car elle sonne d'enfer... il m'a rendu service en quelque sorte. Donc, pas d'anecdote terrible à raconter, juste des petites maladresses (par bétise...) par ci par là, j'en ai des dizaines comme çà....
Mais si je fais le compte de toutes les ventes perdues juste me concernant, çà fait pas mal de chiffre d'affaires perdu par les mags... si on muliplie par le nombre de témoignages dans ces forums, on fait le lien avec les mags qui ralent et la vpc qui se développe./HS]

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 03/07/2013 à 19:26:24 ]

53
x
Hors sujet :
Citation :
nous n'avons que des guitares haut de gamme et avoir une occase comme ta guitare, çà ne correspond pas à l'image de marque du mag...

:mdr:

Si ça se trouve, il ne connaissait juste pas Musicman :diable:
54
x
Hors sujet :
bin.. un ptit jeune de 25 ans à tout casser (j'en ai un peu plus et je n'ai rien contre les jeunes - a priori), il était tellement arrogant que pour une fois (je suis plutôt grande gueule, ou tout au moins dans la répartie d'habitudes), il m'a coupé la chique!!! J'ai même douté de ma gratte pendant quelques instants...icon_facepalm.gif Et le problème c'est que nous clients sommes susceptibles: il ne faut pas grand chose pour nous virer à vie d'un mag!!
Citation :
Si ça se trouve, il ne connaissait juste pas Musicman


en tous cas, il m'a vraiment pris de haut le ptit con...:oops2:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 21:34:30 ]

55
Je suis toulousain et j'ai achetē chez eux une strat, une ibanez ,et pour finir une Gibson,ils étaient encore rue des remparts St. Étienne ,eh bé le jour ou j'ai achetê ma Gibson le vendeur m'a engeulê parceque j 'avais manipulê les serrures de l'étui ! Je me souviens qu 'un bref instant j'ai pensê à l' emplatrer mais bon....... Depuis ,ce vendeur qui était la depuis de nombreuses années et qui a travaillé à portet ,à été remerciê comme un domestique,y'a 2 ou3 ans,il avait un prénom exotique,pour ceux qui voit de qui je parle. Je suis retourné souvent chez eux parcequ'elle ont du choix et j ai memeacheté un fendre et un marshall à portet par la suite,mais c'est vrai que midi music ne traite pas toujours le client comme il devrait le faire, et ce malgres la crise et la vpc,mais bon acheter une pelle par correspondance !
56
Petite anecdote:
un jour je vais chez eux pour acheter un clavier (pas dispo ailleurs sur Toulouse), après un petit essai en cabine, le vendeur m'annonce qu'il n'a plus que le modèle d'expo de la cabine en stock. Jusqu'ici OK. Puis il me donne une alim qui n'est pas celle d'origine (carrément une autre marque) en m'expliquant qu'il s'était fait voler l'originale. Modèle d'expo + bidouillage d'alim, là je me dis qu'il va forcément faire un petit geste commercial, ne serait-ce que 10€... Rien ne vient... Je me permets de lui poser la question "et du coup vous me faites pas un petit geste commercial?"

Bah non.
Rien.

Alors c'est pas scandaleux, mais ça résume bien l'état d'esprit...
57
Je reprends le flambeau.
Ne pas confondre Sunset et Midi Music ce sont 2 boites différentes travaillant dans le même espace (grand ).
Ils sont sympa accueillants et corrects, suffit de savoir s'exprimer et leur parler.
Ce que je pense est que les petites frustrées qui démontent du commerçant sur un forum ne valent pas mieux que leurs propos.
Merci.


Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

58
Nous aussi on t'aime l'ami, des bises!
:mdr:
59
Citation :
Je reprends le flambeau.
Ne pas confondre Sunset et Midi Music ce sont 2 boites différentes travaillant dans le même espace (grand ).
Ils sont sympa accueillants et corrects, suffit de savoir s'exprimer et leur parler.
Ce que je pense est que les petites frustrées qui démontent du commerçant sur un forum ne valent pas mieux que leurs propos.
Merci.

Tu es un peu dur, pour la plupart, les posts qu'on peut lire sur ce sujet sont relativement mesurés je trouve. Ce sont des anecdotes racontées avec pondération, non? (il aurait pu me faire une ristourne, accueil moyen etc...). Rien de bien méchant qui peut (doit?) même servir au mag en question (des boites payent pour ce genre d’enquête de satisfaction...).
Comme dans tous les forums, on ne se souvient que des trains en retard, jamais des trains à l'heure, ok c'est vrai...

Bref, je ne lis pas trop de "démontage" dans l'ensemble, comme tu dis... il y a même débat entre défenseurs et détracteurs de la VPC VS mag régionaux... un forum est ouvert à tous, donc à chacun de faire le tri dans la pertinence des commentaires qu'on y trouve.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

60
Pour ceux qui ne suivent toujours pas et ils sont je le pense nombreux:
Sunset ne vend ni des guitares ni des batteries, le gros espace pianos claviers de l entree ne leur appartient également pas. . Sunset est au fond du magasin ( Les produits Sono, éclairage, home studio et informatique musicale dont également quelques synthés analogiques et V. A , B.A.R et claviers maitres ).

Je me permets de re-préciser ce point car il y en encore qui croient que tout cet espace est géré par la même société et bien souvent il y a amalguame.
Ce fût, effectivement le cas à une époque, mais depuis un certain nombre d'années, ça ne l'est plus.


Donc , si votre guitare ne tient pas l'accord ce n'est pas de leur faute car ce n'est pas à eux qu'elle pu être achetée, ils n'en vendent pas.. Pour ce, soyez sympa de bien lire le sujet avant de poster et leur faire du tort inutilement.
C'est quand même super grave de poster à tort et à travers.

En bref:
Je bosse dans les métiers du son en indépendant et c'est difficile. Pour ce, choisir un fournisseur fiable est la priorité.
Etre client chez eux c'est l'assurance d'un bon accueil, d'avoir accès à des produits dernier cri à prix corrects, l'assurance du respect des délais de livraison ou de plan B en cas de problème de fournisseur sur une commande "et bien sur, cela peut arriver" sans oublier le S A V.

Là au moins si tu es dans la mouise tu sais à quelle porte taper.
Essaye par exemple avec Toto de te faire prêter un produit parce que le tien est en carafe et que t'en as besoin pour bosser le lendemain, envoies leur un mail et tu verras bien. ( humour ):mdr::mdr::mdr:

Sachez à titre d'information, que Sunset organise de temps en temps à leurs frais avec le concours de leurs fournisseurs des show-rooms ainsi que des formations gratuites pour nous sur notamment des produits phares comme Ableton, Pioneer rekordbox et à ce propos, j'ai cru comprendre que prochainement ce serait peut-être les produits Native instruments et ça, c'est juste bien. Les infos seront sur leur facebook, suffira de s'inscrire. A suivre...


Une question me turlupine, pourquoi les modos n'ont il pas fermé ce post?

Quand t'es con, c'est comme quand t'es mort. Tu ne t'en rends pas compte et c'est les autres que ça affecte.

[ Dernière édition du message le 09/03/2015 à 07:38:47 ]