Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread de discussion de : "Vos VIDEOS Live ou en répétition".

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 914 vues
  • 7 followers
1 Thread de discussion de : "Vos VIDEOS Live ou en répétition".
2
TFBG >

S'lut !

Bah tu demandes des critiques, j'ose suggérer les miennes, m'en remettant donc à ma toute-première appréciation (avant d'écouter une deuxième fois) :

Bon sens du riff, mais le tout semble pesant car... trop long.
En réduisant d'un tiers, vous ne perdriez rien, loin s'en faut, à l'impact du morcif. Ou alors, dans le timing original, revoir complètement un final ad lib quelque peu "décadré" (par exemple : variations harmoniques de la bass, qui s'affolerait sur une rythmique devenue un peu + "stable"...). Créer la surprise à ce moment-là au lieu de donner le sentiment de tourner un peu en rond sans que plus personne dans la salle ne sache exactement où commence et où finit le titre...

Il manque à l'évidence de mise en place et de "carré-i-tude" -batterie-, on a l'impression que tout le monde s'attend sans être soi-même complètement convaincu de sa propre partie, et vous n'occupez pas le terrain qui vous est dévolu. Les orteils sortant de l'estrade et l'ampli à un mètre des fesses, ça a toujours été dangereux...

Tout le reste n'est que littérature : avec une grosse sono, de grosses lumières, du look et un clip de folie avec des infirmières partout dans une piscine de milliardaire, un morceau à la con reste un morceau à la con. Ce n'est pas le cas du vôtre : il n'est pour l'heure que malhabile.

Voilà pour ma p'tite idée...

En espérant évidemment que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir donné l'opinion... que vous demandiez...
3
Non Toilb, je ne pense pas que tu doives culpabiliser de ta réponse .
Tu es honnete et respectueux .

Je vais donner mon avis :

Je rejoinds Toilb sur tout ce qui cloche.
J'insisterai sur un truc hyper important : écoutez-vous jouer les uns et les autres lorsque vous êtes ensemble . Vous ne jouez pas ensemble, le batteur est "à coté" roulements qui se finissent et commence n'importe ou, et là ca choque immédiatement l'auditeur et lui donne tout de suite un mauvais à priori .
Quelquefois c'est carrément 20 secondes qui sont à l'envers et vous ne jouez pas tous au même tempo.
C'est un peu pareil pour le chant,la gratte et la basse .

Essayez de toute urgence de vous "caler", ensuite ca ira bp mieux .

Sinon dans l'intention c'est pas mal qd même .

Je pense que vous débutez et qu'a force de travail et de maturité vous y arriverez !

Bonne suite

:clin:
4

Citation : En espérant évidemment que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir donné l'opinion... que vous demandiez...



Vous plaisantez il serait impoli mais aussi complétement déplacé de vous en vouloir, non seulement parce que vos 2 critiques sont très bien construites et constructives mais en plus parce que je vous ai demandé cet avis.

Merci beaucoup cela va nous aider je pense.

The French-British guitarist
"Fly Me To The Moon And Let Me Play Among The Stars" Frank Sinatra
5