Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 487 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
791
Merci beaucoup Hit !
C'est vraiment chouette et gentil de ta part !
Je ne veux pas lâcher l'affaire...

Merci milles fois.


Citation de Hit ! :
Salut Automnale.

Ton désarroi, auquel chacun compatit, est désormais relayé sur 3 autres sites :


- https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=741359#p741359

- https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,alertes-de-materiel-de-musique-vole,394279,150.html#12312322

- https://www.zikinf.com/forums/alerte-vol-instruments-materiel-musique--5146454-100#p630895

On te souhaite plein de courage et on croise évidemment tous les doigts.

 

ǽ ~ Automnale Voyageuse ~

792
C'est le moins qui puisse être fait à ce modeste niveau.

Du moins, avant que les modérateurs ou/et décideurs de différents sites se mettent enfin d'accord pour une répercussion automatique et immédiate de ces flagrantes alertes.
La tienne en particulier -qui n'a été traitée ici ni mieux ni moins bien que les autres- ne laisse franchement pas indifférent.

Je reste persuadé qu'avec bonne volonté, tout reste envisageable.

Et te réitère avec conviction, face à ce drame éhonté, toute la sympathie manifestement assurée des différents intervenants sur le présent topic.



En attendant, je rappelle comme promis (je ne les connais pas et serais comblé d'en répercuter d'autres) le lien de ce site : https://anipo.org/

793
Hey,

Un certain "Titi" vends sur LBC une très belle Telecaster Japan.
Pas n'importe quelle série, celle dont le numéro de série commence par JD :
ce sont des modèles destinés au départ au marché japonais (Japan Domestic). Une Telecaster Japan de 2013, donc.

J'ai échangé quelques messages avec lui, mais :

1) la communication est erratique, le gus n'a pas l'air de savoir de quoi il cause, ou même de vouloir vendre son instrument
2) il ne veut pas me lâcher son 06, à mon sens indispensable pour discuter de l'instrument et convenir d'un créneau pour la vente (2h de route pour moi, si la vente se faisait)
3) le prix de vente me semble hyper attractif

Tout ça me laisse à penser que, peut-être, peut-être, peut-être, le "Titi" en question est tombé sur un gros minet et lui a piqué ses croquettes...
Le numéro de série de la belle : JD13009052
L'annonce est localisée à Deauville.
794
Les chances d'avoir affaire à une guitare volée sont minces, mais dans le doute, c'est bien de signaler ce genre d'annonce.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 10:29:37 ]

795
Citation de shalero :
Hey,

Un certain "Titi" vends sur LBC une très belle Telecaster Japan.
Pas n'importe quelle série, celle dont le numéro de série commence par JD :
ce sont des modèles destinés au départ au marché japonais (Japan Domestic). Une Telecaster Japan de 2013, donc.

J'ai échangé quelques messages avec lui, mais :

1) la communication est erratique, le gus n'a pas l'air de savoir de quoi il cause, ou même de vouloir vendre son instrument
2) il ne veut pas me lâcher son 06, à mon sens indispensable pour discuter de l'instrument et convenir d'un créneau pour la vente (2h de route pour moi, si la vente se faisait)
3) le prix de vente me semble hyper attractif

Tout ça me laisse à penser que, peut-être, peut-être, peut-être, le "Titi" en question est tombé sur un gros minet et lui a piqué ses croquettes...
Le numéro de série de la belle : JD13009052
L'annonce est localisée à Deauville.

Tout est possible sur Lbc mais le vendeur me paraît fiable, il vend une strat également et ses autres annonces n'ont rien de suspectes à priori.
796
Merci de vos avis, à suivre.
Je suis peut-être trop pressé, en fait.
797
C'est pas grave, ça ne mangeait pas de pain. De toutes façons, tant que personne ne reconnait sa guitare et son numéro de série, il n'y a aucune raison de s'en prendre à ce vendeur.
798
Absolument, je vais attendre qu'il se réveille de sa léthargie.

moi : "A quel numéro je peux vous appeler pour qu'on en discute ?" (je lui avais déjà demandé son N°)
lui : "D'accord je vous tiens au courant"

Mais on est tout à fait, d'accord, sonicsnap, on est dans un registre de convenances, de discours, et je n'ai aucune intention de m'en prendre à lui (et surtout pas le temps !), c'est juste...agaçant. L'impression qu'on ne parle pas la même langue. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 12:48:21 ]

799
Pour rebondir sur l'affaire d'Automnale voyageuse, je voulais juste apporter mon soutient et dire qu'il ne faut pas perdre espoir...

Si j'ai moi-même été victime du vol du backline complet de mon groupe (camion compris !) il y a plus de 25 ans, je n'ai jamais retrouvé la moindre chose qui se trouvait dans ce camion, Internet n'existait pas sous la forme actuelle et mes recherches sont restées vaines. En revanche, dans mon entourage direct, je connais 2 musiciens victimes de vol qui ont retrouvé leurs instruments grâce à la toile.

L'un avait été victime du vol de sa SG dans le Thalys Paris-Bruxelles, et j'avais lancé un appel sur le web avec photos itou. 3 semaines plus tard, un internaute belge m'avait signalé la présence d'une guitare en vente qui pouvait correspondre sur le site 2ememain.be (le Leboncoin belge), et bingo c'était bien celle-là !

L'autre avait été victime d'un cambriolage sur Marseille il y a 5 ans, il a retrouvé sa gratte sur LBC à Toulon la semaine dernière, le vendeur ignorant bien-sûr que la gratte qu'il vendait avait été volée...

Bref ne pas perdre espoir...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
800
Voici un post bien revigorant !

Merci de ce précieux témoignage, XbmK.


Même si l'on déplore, fort évidemment, la terrible mésaventure de votre groupe en fin du siècle dernier...