Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 152 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 594 476 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
13721

Ouaip, ben là, comme dit y'avait que des vrais loubards et leurs harley. Les mecs en sportives auraient finis comme le type qui a abreuvé mes pédales  icon_mdr.gif

13722

Une petite, toute fraîche de ce Week End.

 

PETIT concert samedi, conditions "optimales". Le bassiste avait zappé et prévu autre chose. On arrive, pas de sonos de prévu, donc pas de micros pour le chant, 10 gus à tout casser... J'ai joué avec l'ampli au mini et mon batteur a sorti son djembé  mrgreen . A un moment on est venu nous demandé de jouer moins fort parce que "on s'entend plus trop bien parler"  facepalm  "Ha désolé de vous déranger..."

 

Enjoy !

13723
Citation :
mon batteur a sorti son djembé

:8O:icon_facepalm.gif
Fatal error :oops2:

13724
Ben quoi? C'est cool le djembé!

En matière de djembé, j'ai joué au printemps avec une troupe de théâtre. Je faisais un peu de tout, gratte, basse mais surtout percus et notamment djembés pour la seconde partie.
Il devait y avoir quelques minutes de changement de plateau (décors) incluant un filet à dérouler en travers de la scène. Il était fixé à une perche manoeuvrée par cordes. Descente de la perche, on défait les noeuds et on remonte, en répet ça marchait très bien. Pendant ce temps je meuble au djembé.
Evidemment le jour de la représentation ça coince, le filet est pris dans une élingue, ou une merde du genre. Et pendant que mes collègues vont chercher un escabeau et décoincent la merde, ben je meuble. Et je meuble. Et je...

Solitude :-D
13725
Tiens, une petite connerie de ce soir. On reçoit dans mon école un rescapé de 5 camps nazis. Classe le bonhomme, mais voix pourrie et 405 personnes dans le public.

Je sors ma sono "spécial qualitay" : ampli Qsc, EV 12 pouces, ma petite Soundcraft toute neuve. Questions micros, je mets la dose, vu que l'on fait aussi une captation vidéo. Un micro cravate, un micro casque et un micro pupitre.

Le Monsieur s'installe, je monte mes volumes tranquillou, et les ajuste un par un. Et là, évidemment, phasing entre le micro cravate et le pupitre, la voix du type disparait façon robot-daft punk. Je cherche dans mes potards une mise hors phase, impossible à trouver ! Heureusement, j'ai coupé le pupitre, mais sur le moment c'était franchement mal venu et de mauvais goût.
Demain il recommence pour d'autres classes, je lui branche un autotune sur la voix ? :oops2:


(Plus sérieusement, comment on inverse la phase si la console ne le permet pas ?)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13726
En inversant les fils ?
Voire en croisant les effluves ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13727
Ca ne réglera pas ton problème, ce n'est pas une inversion de phase, c'est un décalage temporel entre plusieurs micros reprenant la même source...

La solution ? un seul micro :bravo:
13728
Ou un délai très précis

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13729
Citation de j-master :
En inversant les fils ?
Voire en croisant les effluves ? :-D


+1. tu prends un bête XLR de 10cm et t'inverse 2 fils (mais pas la masse !) et t'as un inverseur de phase à pas cher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

13730
Ça marchera pas avec mon speaker, un seul micro... Il gigote, ne parle pas fort, marmonne... 90 ans quand même, dans le gymnase de l'école.
Si je pousse mon gain trop sur un micro, c'est larsen et bouillie assurée. Je le sais, je l'ai fait l'an dernier... icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.