Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?

  • 143 réponses
  • 31 participants
  • 28 188 vues
  • 26 followers
1 Qui fait de la reprise acoustique pop-rock ?
Bonjour,
je suis en train de me créer un répertoire acoustique et j'aurais aimlé savoir s'il y a ici des personnes qui font de la reprise acoustique pop-rock et quel est leur répertoire ?
Merci.
Afficher le premier post
31
Je reviens sur "Love is all", c'est chaud de faire sonner ce solo à la gratte ! Comment tu joues ça ?
32
Je commençais sur le Mi aigu avec une série de trilles descendantes en partant du Si (je crois) jusqu'au Mi à vide et puis après une petite montée chromatique pour la séquence mélodique suivante.Le + dur étant la fin du solo avec cette série de triolets très rapides.

33
Oui c'est la fin qui n'est pas évidente, je n'entends même pas toutes les notes jouées.
La série de trilles descendantes part d'un do#.
34
Sinon ya "Oh My Fucking God" de Strapping Young Lad qui est pas mal à faire en acoustik, essaye tu verras c'est super!!!
35
:oo: :8O: :???: :??: :mdr: Effectivement je viens d'écouter c'est parfait !
Et puis c'est tranquille comme musique, je vois bien ce titre pour attaquer le set en douceur...
36
Ou le Live & Acoustic de Nick D'Virgilio alias NDV... de la pure bombe ! (C'est le batteur de Spock's Beard, qui reprend des morceaux de son groupe et de son album solo, en version 1 ou 2 guitares maximum et chant uniquement)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

37
Sinon tu as Nothing Esle Matter de Metalica c cool
38
:bravo: :bravo: :bravo: Oui je viens de l'apprendre, très bonne proposition. Merci beaucoup.
39
Ce que j'aime bien faire en reprise acoustic, c'est de l'inattendu. C'est à dire, uniquement des morceaux où tout le monde à l'habitude de les écouter orchestrés (basse, batterie, piano,ect...) et de le simplifier et l'adapter en acoustic (copie un peu des MTV unpplugged)

Imaginez Enter Sandman en acoustic ou Highway to hell.

C'est très dur à faire, y'a parfois de gros bide mais quand ça sonne, ça déchire !
40
Flagounet...
Moi j'ai chopé La isla Bonita que je joue en acoustique en ralentissant considérablement le tempo, j'aime bien.
Sinon y'a I saved the world today de Eurythmics qui rend pas mal..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.