Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la sonorisation de plusieurs synthés en live SVP

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur la sonorisation de plusieurs synthés en live SVP
Bonjour a tous, :D:

Alors voilà, je fais parti d'un groupe d'éléctro-rock et je suis moi même claviériste. Seulement le problème est que je possède 4 synthés et que lorsqu'on se produit en live (ch'tits festivals surtout), j'ai une chance sur deux pour tomber sur un ingenieur du son qui en a rien a foutre de mon son :furieux: ..... ainsi, il y a toujours un synthé qu'on entend pas, un autre qui est trop fort :((( ...enfin bref le son en facade n'est pas celui que j'attends (je suis assez exigent !!!). De plus, il y a toujours des problèmes de DI (du style : je ne passe qu'en mono...)
C'est pourquoi je me demandais si c'était une bonne idée d'acheter une petite table de mixage dans laquelle je fais passer mes synthés avant d'envoyer le son à l'ingénieur du son ? (sachant que j'aurais réglé préalablement chaque niveau sonore des synthés sur ma table pour qu'il soient enfin équilibrés et surtout audible ).
Pourrais-je perdre en qualité sonore ?
Quelle table me conseillez vous? (je sais que les Behringer sont pas trop cher mais est-ce de la bonne qualité?)
Y'a t-il quand même des risques en procédant à cette méthode pour que le son en facade ne soit quand même pas équilibré (à cause de l'acoustique le la pièce ou autre par exemple) ?

Merci beaucoup pour vos avis à venir.... :mdr: :mdr: :mdr:
Ouech ouech Ganesh !!!
Afficher le premier post
11
Mais je vais rester avec ma table pour les répetitions, parce que là, c'est top.

Et de toute façon, je suis peut etre sur l'achat d'un ampli pour mon rhodes.
12

Citation : Sache que un table en plus, ça fait du boulot en plus, des cables en plus


De ce côté là, y'a pas dee problème j'ai déjà ce qu'il faut :mdr: ...

Citation : c'est koi tes claviers


Ben j'ai que des numériques, pas d'analogiques comme toi donc c'est un peu moins problématique pour les réglages :8) .


T'as une idée sur une bonne table parce que j'y connais rien ?
:???:
Ouech ouech Ganesh !!!
13
Bah je sais pas, le truc, c'est qu'il faudra bien gerer les niveaux, donc faut quand m^me une bonne table, pour les préamplis, je sais pas...