Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur sur scène : style, techniques, matos... le topic de votre setup

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 527 vues
  • 14 followers
1 Ordinateur sur scène : style, techniques, matos... le topic de votre setup
Salut à vous AFiens qui avez sauté le pas,

Vous qui jouez sur ordi sur scène, comment l'utilisez-vous :

- Quelle bécane (laptop, tablette, PC, mac, ibidule)?
- Quels softs ?
- Quels périphériques (contrôleurs, carte son, ...)?
- Comment les disposez-vous ?
- Quels sons en sortez-vous pour quel style au final (des demo, soudcloud et video sont les bienvenus !) ?

Comment l'ordinateur complète ou remplace des instruments hardware dans votre musique ?

Le sujet pourrait facilement riper vers du "hard vs. soft", ou "PC vs. Mac", alors évitons ces comparaisons inutiles, merci d'avance.

Venez partager ce vous faites et comment vous le faites !

Merci :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 07:08:13 ]

Afficher le premier post
31
Bien joué Papy Pom' :bravo: Combien de temps pour installer tout ça sur scène ? :-D

Concernant mon setup claviers, comme je suis une tête de bois, j'ai été jusqu'au bout de ma migration de Logic vers MainStage... Franchement, niveau pratique ça déboîte :
1) On peut assigner tout à n'importe quoi (pédales, potards etc...) ;
2) Envoyer tous les réglages d'un coup en appuyant sur un seul bouton pour passer d'un morceau à l'autre (bon MainStage a un peu de mal à envoyer mes Local Control ON/OFF :roll:, mais ça peu se contourner avec mon Nobel MV-C MIDI volume controller) ;
3) Chord trigger permet de doubler à l'octave avec sélection de la plage active ;
Tout ça est énormément pratique...

Mais hélas, pour un concert de 30 morceaux, avec 2Go de plugin (Arturia, Focusrite Scarlett) sur 8Go de RAM et surtout avec des reverb et des delays (pics de consommation CPU), ben le son craque à mort (jusqu'à l'instabilité, et il faut redémarrer le bousin) :facepalm::(((

Quand je retire toute reverb/delay, ça va pas trop mal, mais ça craque encore un peu :((

Du coup, je fais appel à la communauté,
Qu'est-ce qui existe comme application du même style que MainStage (hôtes VST/AU, rack expander/synthés virtuels) pour faire tourner tous mes plugins sur mon Mac pour jouer en live ?

Merci,
Manu
32
Le Monde - Que va faire Apple avec ses 230 milliards ?

Sortir un MainStage qui marche ?
Ha non, perdu icon_facepalm.gif :

L’entreprise la plus chère du monde chercherait à investir dans les médias.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2017/02/14/que-va-faire-apple-avec-ses-230-milliards_5079425_3234.html
33
He bah c'est pas très long, je dirais 20 à 30mn avec le soundcheck en fonction du lieu... j'ai un rack bag avec la carte son, le comp, la wolf et le seq dedans + tout les cables, y'a que les USB qui dépassent, prets à brancher!le rocket et mon ordi dans le sac à dos. pas si long à installer même si le rackbag est un peu lourd, ça va tant que je suis jeune !

Pour ta question je sais pas !