Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Home studio

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 676 vues
  • 6 followers
1 Mon Home studio
Bonjour,

Je possède un home studio qui je pense est incomplet et je n'arrive pas a me décider a si je dois m'acheter une table de mixage, vendre mon micro ou acheter un autre. J'aimerai avoir vos avis. Voila mon matériel :

- 1 carte son M-audio fast track MKII
- 1 micro SE X1
- 1 antipop bien sur
- Logiciel Cakewalk music creator 6

Je précise que je rap donc je cherche plutot du matoss bon a enregistrer juste ma voix et celle des gars de mon groupe.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 23:31:40 ]

Afficher le premier post
11
Citation :
Passer de ce matos à un Api, c'est pas un peu raide...!?!

Je n'ai jamais dis ça...

Un vrai préampli à lampes (pas un truc tansistors + lampe) ça commence à 800€.
De plus, dans cette gamme de prix, il a des préamplis transistors tout aussi bien "colorés".

Mais en attendant, je ne suis vraiment pas sûr qu'investir dans un préampli soit une priorité.
Et d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'investir tout court soit nécessaire.

Enfin, si dépense il y a, elle doit aller dans l'écoute (enceintes, casques, acoustique de la pièce) En effet, comment bien travailler si l'on entend mal ce que l'on fait ?
12

Citation de gulistan :

Pourquoi dire que lampes=grain=chaud ?

Je n'ai jamais dit que le grain = chaleur ! Mais lampe = grain / son particulier, oui, puisque cela apporte légère saturation et donc met en avant certaines harmoniques.

Citation de MaiMai :

Jubjub voulait revendre son MpaII, par hasard?

Je me pose la question en effet depuis quelques semaine... Mais j'avoue, il n'est quand même pas si mauvais ce préamp ! (et pouvoir modifier l'impédance est juste énorme !)

Je proposais un préamp parce que dans le rap, les voix sont très importantes. Un mic qui passe par une M-audio fast track n'aura pas le même impact qu'avec un préamp externe/dédié. ( profondeur, dynamique, grain...).

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 17:16:55 ]

13
x
Hors sujet :
Citation :
Mais lampe = grain / son particulier, oui, puisque cela apporte légère saturation et donc met en avant certaines harmoniques.

Oui, mais non ; ça n'est pas forcément lié au lampes, mais à la conception du circuit. Tu peux très bien avoir le même genre de son avec des transistors.
Je pense qu'il faut revenir sur cette idée reçue. En fait, il y a autant de grains / sons que de conceptions différentes, peu importe la technologie utilisée.
14
J'ai investi dans le Compresseur C-Com opti , je ne sais pas si sa va m'aider a avoir une meilleure qualiter. Merci pour les conseils et je vais voir pour le préampli. D'autre conseils ?
15
Citation :
je ne sais pas si sa va m'aider a avoir une meilleure qualiter

Non, c'est pas dit.

Le matériel n'est rien sans une bonne utilisation.