< Tous les avis Arturia Producer Pack 49
Arturia Producer Pack 49

Pack MAO de la marque Arturia appartenant à la série Producer Pack

Prix public : 399 € TTC
Prag Prag

« Le bon investissement! »

Publié le 05/12/14 à 10:10
Ayant besoin d'un contrôleur, l'annonce de ce bundle était pour moi une solution d'acquérir un chouette clavier de 49 touches avec un STAN sous license pas trop éloigné de Live avec lequel je créé depuis longtemps.
Une infidélité à Ableton que je ne regrette pas, Bitwig est un pari sur l'avenir et il remplis déjà toutes les fonctions principales de Live, à celui qui à peur de switcher je dit: "vas-y mon gars!"

Au déballage donc nous trouvons le clavier de 49 touches, impressionnant par son poids, cela met en confiance de suite, son cordon usb et le cd Bitwig.
Ayant un problème avec mon lecteur cd, j'ai téléchargé directement le soft chez Bitwig et lancé l'installation, qui se révèle très rapide et se fait sans problème. Le scan de ma librairie de sample et de vst c'est déroulé sans encombre.

Ensuite installation et activation du logiciel AnalogLAb d'Arturia sans problème.L'installation du logiciel Minimoog V à connue elle un léger désagrément, le code d'activation n'étant pas reconnu, premier mail chez Arturia pour traité le problème qui sera réglé 2 jours plus tard par le SAV.

Le contrôle d'AnalogLab via Le Keybord49 ce fait en toute logique, la navigation dans les menu depuis le clavier ce fait impeccablement bien, les sonorités du logiciel sont très bonnes et je me suis pris pour Jean-Michel Jarre en 2 secondes, la qualité du clavier en lui même peut être contestable quand à sa robustesse, l'avenir me le dira.

Tout fonctionnait à merveille quand soudain, les valeurs envoyées des potards devenait aléatoires... voire nulles!
Je me renseigne chez Arturia et me rend compte que le clavier n'est pas livré avec la dernière mise à jour qui indique corriger mon problème, donc je télécharge et tente l'installation de la màj.
Que pouic! un problème empêche la màj, deuxième contact par mail avec Arturia pour solver le problème. problème engendré par OSX Yosemite apparement, fait sans problème sous OSX Maverick.

Si il y à bien une chose à dire au sujet du SAV d'Arturia, c'est qu'il sont présent et ne vous laisse pas en carafe et ça c'est primordial dans la confiance avec le fabriquant.

Depuis, du caviar, tout marche de concert je suis ravis.

Alors tout n'a pas été sur des roulettes il est vrai je l'admet, mais tout c'est réglé si simplement que je ne retient que le bon. Le rapport qualité prix est incroyable, prenez individuellement tout ce qui compose ce pack:
Bitwig Studio = 248€
Keylab49+Analog LAb = 299€
MiniMoog V= 99€

Donc 649€, là on vous en demande 399€, t'en veux du bon rapport qualité prix? ben t'en à pour une fois!

Donc avec le recul, ce choix je le refais les yeux bandés, pieds et poings liés.