Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joachim Garraud Producer Box
Photos
1/2
Joachim Garraud Producer Box

Pack MAO de la marque Joachim Garraud

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La Producer Box de Joachim Garraud sur Kickstarter

  • 70 réponses
  • 26 participants
  • 8 546 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : La Producer Box de Joachim Garraud sur Kickstarter
Joachim Garraud vient de lancer sur Kickstarter sa Producer Box, un évènement dont Audiofanzine est partenaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation :
Concernant la revente, c'est comme le cas des mecs qui vendent des vélos fait en grande partie à partir de composants tiers (pédaliers, vitesses, freins, etc).
Bref, ça me semble entrer dans les clous.


Un projet basé partiellement sur des composants tiers mais qui crée une fonctionnalité globale supérieure à celle des éléments individuels ne pose effectivement aucun problème (bon courage pour faire du vélo avec un pédalier, des vitesses et des freins seuls).

La c'est un pack de softwares vendus en masse. Aucune création de fonctionnalité supérieure par rapport au fait de les acheter séparément dans le commerce et de se contenter de commander les tutos, sessions et banques de joachim garraud sur KS pour mettre tout ça en pratique, à priori même pas de développement d'un programme d'installation custom pour l'intégralité du pack.

Encore une fois parce que visiblement je dois parler hébreu, la box physique + les tutos, sessions et banques de joachim + l'album si il n'était pas déjà enregistré ont bien leur place sur KS. Sans le pack software.

Citation :
j'avoue que je me fous de s'il y a matière ou pas à s'indigner que le projet soit sur KS.


"chacun sa merde" en gros, donc.
52
Et si le coeur du projet était le fait d'avoir les fichiers sources de l'album de ce monsieur (que je ne connais pas) ? Ainsi tous les logiciels associés seraient les divers éléments/plugins qu'il a utilisés pour faire son album. Du coup tout prendrait son sens, vu qu'on ne pourrait pas ouvrir ses pistes dans tout l'attirail logiciel qu'il y a autour ?
53
Comme dit plus haut, c'est surtout le côté "arnaque" du truc qu'est moche.

il décrète que ses tutos et ses samples valent 600$ et son album 13$.

D'où ?

(et ce n'est qu'un exemple)
54
x
Hors sujet :
Citation :
"chacun sa merde" en gros, donc.

Ben oui. Je ne suis pas modérateur chez KS, je n'ai pas d'action chez eux et pas non plus de relation affective avec cette boîte. Je la trouve très bien, mais s'ils ont décidé que ce projet pouvait passer chez eux, je ne vois pas trop au nom de quoi je m'en indignerais ou je m'indignerais contre ce pack ou Joachim Garraud.

A la limite, on peut déplorer si c'est un virage pris par KS. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas le sentiment que ça soit un réel virage et ça ne me semble pas très différent de plein d'autres trucs qu'il y a sur ce site.
55
Citation :
Comme dit plus haut, c'est surtout le côté "arnaque" du truc qu'est moche.

il décrète que ses tutos et ses samples valent 600$ et son album 13$.

D'où ?

(et ce n'est qu'un exemple)


De quoi arnaque ? Il donne un prix pour un bien, ça te convient t'achètes, ça te convient pas t'achètes pas, point. Personne te cale un flingue sur la gueule pour te forcer à acheter. D'où ses samples valent 600 $ ? Ouais ok et d'où toi tu déclares qu'il ne les valent pas, tu les as tous écoutés ?

Tu sais pas ce qu'il y a dans ses samples avant achat ? Ba ouais mais ça c'est l'essence même de KS. J'ai financé une dizaine de trucs, y'en a qui m'ont parfaitement satisfait, d'autres non, d'autres qui ne sont toujours pas sortis plus de deux ans après la date prévue et ne sortirons peut être jamais, c'était le jeu.
56

Citation de : Hiyasta1

Et si le coeur du projet était le fait d'avoir les fichiers sources de l'album de ce monsieur (que je ne connais pas) ? Ainsi tous les logiciels associés seraient les divers éléments/plugins qu'il a utilisés pour faire son album. Du coup tout prendrait son sens, vu qu'on ne pourrait pas ouvrir ses pistes dans tout l'attirail logiciel qu'il y a autour ?

 C'est exactement ça, les plugins permettnet d'ouvrir les projets et donc de les ménipuler et voir les paramètres. C'est malin et il fallait pouvoir négocier les partenariats. D'où l'interet que ce soit fait par qq'un qui a un nom dans le milieu, des inconnus n'auraient pas pu le faire.

57
Je comprend certains positionnements philosophiques ou éthiques mais bon....suffit de pas acheter.
C est quand même pas la première fois qu un "artiste" finance son album ou son dvd de cette façon ...du coup oui ça etouffe les "petits" qui se demmenent pour sortir un projet...
C est comme la radio ou la tv ou trustent toujours les mêmes .
Mais on en revient au point de départ suffit de ne pas l acheter ...et laisser faire ceux que ça intéresse sans les juger ou leur faire culpabiliser.
Si vous pensez que ks a vendu son âme soit....n allez plus sur ks.
Ce qui est bien quand meme de nos jours c est qu on a relativement le choix et qu on est pas oblige de se mettre sur la gueule parcequ on est pas d accord. Si on se sent hotage du marketing ben.....................suffit de ne pas acheter!
Thom'
58
Citation de ArchL :
Citation :
Comme dit plus haut, c'est surtout le côté "arnaque" du truc qu'est moche.

il décrète que ses tutos et ses samples valent 600$ et son album 13$.

D'où ?

(et ce n'est qu'un exemple)


De quoi arnaque ? Il donne un prix pour un bien, ça te convient t'achètes, ça te convient pas t'achètes pas, point. Personne te cale un flingue sur la gueule pour te forcer à acheter. D'où ses samples valent 600 $ ? Ouais ok et d'où toi tu déclares qu'il ne les valent pas, tu les as tous écoutés ?

Tu sais pas ce qu'il y a dans ses samples avant achat ? Ba ouais mais ça c'est l'essence même de KS. J'ai financé une dizaine de trucs, y'en a qui m'ont parfaitement satisfait, d'autres non, d'autres qui ne sont toujours pas sortis plus de deux ans après la date prévue et ne sortirons peut être jamais, c'était le jeu.


Arnaque dans le sens où 300$ est un prix totalement arbitraire... pourquoi pas 15$ ou 1000$ ? concrètement, personne n'achète des samples d'un DJ de seconde zone à ce prix... mais ça fait artificiellement gonfler le totale et par extension la réduction promise.

C'est pas *vraiment* une arnaque, c'est une astuce commerciale... mais des fois la frontière est fine.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 13:36:03 ]

59

Citation de : Tch3tch

Citation de ArchL :

Arnaque dans le sens où 300$ est un prix totalement arbitraire... pourquoi pas 15$ ou 1000$ ? concrètement, personne n'achète des samples d'un DJ de seconde zone à ce prix... mais ça fait artificiellement gonfler le totale et par extension la réduction promise.

C'est pas *vraiment* une arnaque, c'est une astuce commerciale... mais des fois la frontière est fine.

 Comment savoir si un prix de 300$ est convenanble pour le pack de Samples du bundle? Un prix c'est arbitraire, après ça se vend ou pas. Techinquement il dit q'uil va vendre sa banque à part donc à ce prix.

J'ai néanmoins fais un petit exercice qui vaut ce qu'il vaut mais qui donne une petite idée pour savoir si on se fait enfler ou pas et si le mec est ne nous arnaquerait pas à la fin en rattrapant tout sur la valorisation de sa banque son perso...(le vile!)

Quand je regarde sur loopmaster un producteur au hasard je tombe sur Chris Octane qui vend sa banque 42€ et qui contient 1,3Gb de samples. C'est pas un prix déconnant avec ce que l'on trouve ailleurs.

La banque de la Producer Box contient donc 38,5 x plus de données. On pourait estimer un prix pouvant donc aller jusqu'à 42*38,5= ... 1617 €! résultat, même sur les samples on y gagne icon_bravo.gif

Tch3tch, honetement, sur une échèle de 0 à 10 tu évaluerait à combien ton affection pour ce "Dj de seconde zone" qui a produit des stars internationales de tout premier plan  ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 14:25:09 ]

60
Citation :
de ce monsieur (que je ne connais pas)


ben quand même, joachim garraud quoi
Lien vers une recherche simple sur youtbe: genre quand même un peu non ?



[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 18:15:20 ]