Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le Virtual Microphone System de Slate est dispo

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 10 096 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Le Virtual Microphone System de Slate est dispo
Slate Digital annonce la sortie très attendue de son VMS, un pack matériel et logiciel qui vous permet de retrouver le sons de micros de légende.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
...et je répète, je peux rejoindre les avis sur le coté too much de leur communiqués
mais pour les grosses marques, les "classiques" justement, il y a aussi le cas où on joue sur la marque pour faire payer le prix fort quelque chose qui ne devrait pas forcément couter autant...
(Ça existe aussi ça..)
Alors lequel de ces 2 cas est le plus abusifs?... Je ne sais pas
42
J'y crois pas.

A goal without a deadline is just a dream.

43
Mais on peut tout à fait être d'accord en fait Jeff :D:
Enfin en tout cas moi j'ai rien à redire à tes arguments.
Je suis sûrement un peu sarcastique, mais j'ai vraiment trop de mal avec cette méthode de vente, ça ne me parait pas du tout sérieux!
Ils veulent rivaliser avec UAD? Mais eux au moins ils n'ont pas peur de dévoiler leur technique de modélisation : https://www.uaudio.com/blog/ask-doctors-ua-modeling-plug-ins/

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 01:39:59 ]

44
Ok, donc tes réserves c'est surtout par rapport à leur "arrogance commerciale"
je comprend mieux, en effet.
Oui...en même temps c'est une marque assez récente, et ils ne sont pas très "gros"
il faut bien qu'ils se fassent une place (après, ce n'est peut-être pas la bonne méthode...?
je ne sais pas, je n'y connais rien en marketing, donc je ne peux pas juger)

Pour le fait de ne rien dévoiler de leurs technos, là par contre, ça peut se comprendre
la concurrence est rude
et en tant que clients potentiels est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir le comment du pourquoi? (d'autant plus que personnellement ça ne m'avancerait pas beaucoup d'avoir les schémas électroniques ou encore les détails de tel algorithme de modélisation)

du moment qu'on peut juger le résultat avec nos 2 oreilles...

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 10:05:07 ]

45
Hello!

ou peut on trouver un comparo a/b svp?

j ai lu le thread de travers mes excuses :oops2:
46
petit a : mettons de côté la partie financière.
Je ne sais pas ce que vaut cette technologie, ni même ce que valent des plugs qui vont dans ce sens...
En revanche, question workflow, c'est de la bombe... Tout possesseur d'un Avid Eleven Rack te dira que le re-amping c'est juste un confort incroyable, surtout quand on travaille seul. Parce que toi, en tant qu'amateur, tu as les moyens ( + le temps et la patience ) d'essayer ton vocal track ( puis de le ré-écouter ) sur ne serait-ce que 4 ou 5 micros différents ?
D'ailleurs pour ceux qui ont déjà mis les pieds dans un vrai studio, ça se passe comment ? Tu dis au chanteur que les deux premières journées, on va juste choisir le micro ? Personnellement, je suis a fond sur ce genre de produit...
petit b : reparlons de la partie financière. Je trouve le pack de base un tout petit peu cher. Surtout pour un produit qui créé le segment finalement... Mais ma plus grosse crainte c'est les packs de micros à venir... Ca me rappelle les collections minables en vente chez le marchand de journaux.
petit c : parlons un peu du hardware. Et si le micro a un problème, tombe par terre ou quoi que ce soit , est ce que je pourrai en utiliser un autre ? Ca me parait peu probable... Donc reste à connaitre le prix du hardware vendu séparément, si jamais il se vendait séparément...
petit d : La politique de Slate... ahaha... J'avais lu plus ou moins les mêmes choses à la sortie de la Raven ( ce n'est qu'un écran tactile... bla bla... à ce prix autant s'acheter des faders, blabla... tant de foin pour un écran... ). Et puis tu te rends vite compte que c'est LOIN d'être la même chose. Attendons donc les comparo ( encore que. on s'en fout que ça sonne neumann ou rode... ce qu'on veut c'est que ça sonne. ) Reste que pour le moment, c'est pratiquement impossible de trouver du matos Slate d'occase, ce qui me semble être un bon marqueur.
petit e : Vous avez déjà passé une après midi entière dans un shop à essayer des micros ? Quand on est seul c'est la merde hein ? Ben là c'est pareil. :D
petit f : Que celui qui peut identifier un micro utilisé dans un mix ( là où on a soigneusement égalisé, compressé etc... ) lève la main et nous le prouve... Ca c'est comme ceux qui prétendent reconnaitre des rigs complets de guitaristes à l'oreille... :D Dans les années 50, oui, peut-être. De nos jours, ça me fait doucement rire... :)

Peace.

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 20:05:17 ]

47
Pour ce qui est du prix, Slate étant habitué à exploser ses tarifs durant des promos plusieurs fois dans l'année, on verra comment il procède sur un bundle plugin / hardware.

Bref sur le prix comme sur le reste…. il est urgent d'attendre. :8)
48
Mouai...
49
Intéressant ce test
merci pour la vidéo

perso je préfère le 47 sur cette chanson

mais c'est vraiment intéressant de comparer les différentes couleurs (d'où l'intérêt de ce produit)

50
Citation de JeffX :


perso je préfère le 47 sur cette chanson


Idem