< Tous les avis Evans GENERA HD Dry Coated
Carl Co Carl Co

« Navré mais j'aime pas bien moi... »

Publié le 27/11/16 à 01:43
Jouée sur une caisse claire DW collector, on ne peut pas vraiment dire que la qualité de la caisse soit discutable.
Personnellement, j'ai bien sur apprécié la définition de chaque note, mais je trouve que selon l'accord, on peut vite avoir un son moche.
Bien tendue, oui d'accord, c'est très péchu et précis .... mais ça manque quand même sacrément de corps (de bas notamment)
Avec un accord plus grave, je trouve le son vraiment trop étriqué, j'avais l'impression de taper sur une planche en bois (quoiqu'une caisse claire n'est pas grande chose de plus... :-D)
Les ghost notes sortent précises, super j'adore ça! Mais bon, une ghost note, aussi piano soit elle, a besoin d'un peu de matière sinon, ça sonne vite carton...
Bon, Ok ça n'est pas un mauvais produit, mais autant je pense qu'il peut améliorer une caisse claire un peu cheap avec des harmoniques disgracieuses, autant je trouve qu'il bride un instrument qui a du coffre, des harmoniques chantantes et raisonnables.
Bon encore une fois, c'est une question de goût, mais ça ne correspond pas du tout au mien.