< Tous les avis SawUp Elektron Digitakt : production et performance
SawUp Elektron Digitakt : production et performance
SawUp Elektron Digitakt : production et performance
Lowall Lowall

« M'a donné envie de me payer une digitakt »

Publié le 04/12/23 à 18:36
Possesseur au départ d'une Model Samples d'Elekton et ayant déjà fait des formations avec Saw Up dont je connais la grande qualité, j'ai profité du tarif de sortie à -50% pour m'offrir cette formation en me disant que je pourrai en tirer profit sur la Model Samples.
Ce fut effectivement, le cas car le sequencer d'Elektron est très proche et j'ai pu reproduire plusieurs aspects du cours.

On sent que Mickaël CHARRY (Modgeist) se régale avec la Digitakt et son plaisir est rapidement contagieux au point que j'ai craqué et me suis payé une Digitakt et revendue ma Model Samples pour aller plus loin dans son utilisation.

Le cours balaye l'ensemble du fonctionnement de cette belle machine en partant des bases et en allant progressivement vers des techniques plus avancées.

C'est donc un bon départ pour qui démarre avec cette machine, mais également un bon moyen de structurer son workflow pour ceux qui l'utilisent déjà et souhaitent aller plus loin.

Le cours est agrémenté de démos très convaincantes qui permettent de se faire une idée du potentiel de la machine même utilisé seule.

Lorsque j'ai acheté la machine j'ai eu un petit moment de frustration car le cours avait été tourné avec la version 1.3 ne prenant pas en compte les nouveautés de la 1.5 (mode song, machines différentes de sampling...).

Mais cette frustration fût de courte durée, car Saw Up, fidèle à sa réputation de sérieux et de rigueur a complété le cours avec pas moins de 8h de vidéo qui abordent ces nouvelles notions et approfondissent des notions rapidement abordées dans la V1.

Le petit point d'amélioration que je verrais pour cette formation serait la possibilité de pouvoir chargé un PDF qui résume les différentes notions abordées. Peut-être dans la future mise à jour de la formation ?