< Tous les avis Stairville DJ lase 150 RGY DMX
Stairville DJ lase 150 RGY DMX
Stairville DJ lase 150 RGY DMX
j-master j-master
Publié le 27/12/10 à 08:15
J'utilise ce laser depuis avril 2010, il a déjà fait quelques soirées.
Le prix pour un RGY et la puissance affichée est imbattable.

Doté de 16 canaux DMX, il permet énormément de contrôle. Toutefois, dans la réalité, beaucoup moins de canaux sont utiles : 4 canaux permettent d'accéder aux très nombreuses formes réalisables, l'utilisation de plusieurs formes en même temps crée des mélanges. Seulement comme les scanners sont trop lents, les formes de base sont les seules à bien ressortir, et les mélanges apparaissent comme du gros "n'importe quoi"

Il est appréciable de pouvoir lancer des animations par dessus une forme de base : rotations, zoom, déplacement vertical, horizontal.
De même, on peut choisir sa couleur (rouge, vert, ou jaune) ou un mélange des 3, voire un passage de l'une à l'autre.

Gros problème : l'appareil est très capricieux concernant le DMX, et ne va pas vouloir fonctionner avec certains autres appareils sur la même ligne. Il est nécessaire d'envisager l'emploi d'un splitter DMX, pour isoler la ligne du laser d'avec le reste des lignes.

Autre problème : les molettes de serrage de la lyre ne serrent pas assez, et le laser tend constamment à revenir à l'horizontale.

Si je devais refaire ce choix ? Je ne le prendrais probablement pas. Les effets volumétriques ne sont pas assez marqués, et ses petits défauts pratiques (DMX et lyre) en font un produit certes peu cher, mais assez imparfait.