< Tous les avis Pearl H-2000
Pearl H-2000
BalticWolf BalticWolf

« Du très bon ET du très mauvais... »

Publié le 02/06/11 à 11:58
On m'avait dit énormément de bien de pied de charley. Je suis d'accord pour ce qui est de l'utilisation courante. Confort de jeu et souplesse excellents, Réglage de la tension du ressort ultra simple, cames interchangeables (ce n'est pas un gadget, qu'on se le dise, c'est réellement utile), et tilter sans faille. J'adore !

On m'avait en revanche caché le problème de stabilité. Lors d'ouvertures/fermetures répétées, le pied se balance d'avant en arrière. Ce phénomène peut être fortement atténué si l'on pose rigoureusement celui-ci bien à plat, en assurant les 2 autres appuis du trépied et mettre le tube principal à 90° par rapport au sol. Mais passons...

Habitué au charley Iron Cobra, qui se dépliait et se repliait d'une main, et qui de plus était très stable, je suis très déçu de la conception de ce H2000 Eliminator pour le déploiement de la semelle. En effet, les maintiens en position haute et basse de la semelle sont fastidieux et d'une conception archaïque et compliquée. Mais pourquoi ?!!! Même les modèles bas de gamme chez Pearl sont mieux fichus !

En résumé : très bon pour une utilisation sédentaire, merdique pour le transport et le rangement.