< Tous les avis AmpClamp WT-PRO
AmpClamp WT-PRO
usoppsama usoppsama

« Excellent support micro ! »

Publié le 24/09/12 à 19:53
C'est un support de micro pour du repiquage d'amplis, type cabgabber, mais en plus solide. Ce modèle utilise une plaque à visser sur le cab, mais il existe un modele qui est juste serré sur le cab (S-Series).

Le plus long est de repérer le bon placement pour le micro.. puis de placer le support afin de faire le marquage pour visser la plaque.
Ensuite, une fois vissée, le micro ira toujours en plein sur le "sweet spot" !
C'est la caracteristique que ne permet pas un cab grabber.. ou le placement doit etre refait à chaque fois.

L'utilisation avec un sennheiser permet plus de retouches par la suite, vu qu'on a un axe de rotation en plus avec le support additionnel. On peut donc faire quelques ajustements.

A conseiller surtout pour une utilisation live.. là ou les placements de micros sont constants. En studio, il peut etre nécessaire de bouger pas mal les micros, et il n'y aura pas de chanteur pour venir foutre un coup de pied sur le stand :)

Je l'utilise depuis plus d'un an sur un 2X12 orange avec un Sennheiser E606.
J'utilisais auparavant un support Hercules court avec pied lesté (très bon d'ailleurs), mais il se prenait trop de coups, et quand on est soi même musicien et pseudo ingé son pour le groupe, c'est catastrophique a chaque fois..

Ce que je préfère dans ce système, c'est le fait que RIEN ne bouge. On peut déplacer son ampli a sa guise, et toujours avoir le bon repiquage.

Le seul inconvénient que je lui trouve, c'est le manque de réglages possibles avec un SM57, ou tous les picros de forme traditionnels. Du coup j'utilise ceux là avec le support pour Sennheiser, monté à l'envers et ça le fait très bien.

Le rapport qualité prix est imbattable vu le prix ridicule aux USA. 28$ le support, 22$ de frais de port, et comme le colis est sous les 50€, pas de taxes de douane.

Maintenant, tous mes cabs y passent !